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Commission extraordinaire de mesures disciplinaire


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Posté(e)

Nous avons apparemment affaire au même cas ;) . Enfant agréable en tête à tête, mais qui veut s'accaparer toute l'attention en groupe classe. Même exhibitionnisme. La violence a surtout lieu dans la cour (mais aussi en classe, à la cantine, à l'étude) il ne se passe pas un jour sans qu'il donne un coup de poing ou pied ou fourchette <_< Il s'attaque à tous, petits comme grands et depuis peu à nous adultes :o

Il est affectueux et étreint tout le monde mais d'une façon si dévorante et violente que s'en est désagréable que l'on ne peut que le repousser. Au début, son "cas" procure un sentiment d'appitoiement (c'est pas de sa faute, il y a quelque chose qui ne va pas bien dans sa vie....) et l'on veut l'aider, ça passe par pas mal de discussions pendant lesquelles il est conscient qu'il agit mal, qu'il fait du mal , il s'excuse , dit qu'il ne recommencera pas mais en vain :(

Maintenant c'est mise à l'écart systématique.La mère ne vient même plus aux réunions le concernant.

Posté(e)

Moi, je ne suis pas pour le changement d'école et je m'y oppose fortement. Mais je cherche une solution pour qu'il ne nuise pas à la classe et surtout pour qu'il n'y ait pas de desertion de ma classe par les autres. C'est pourquoi, je veux faire réagir les parents, car si une enseignante de PS a eu le même reflexe que moi, je ne pense pas que ce soit annodin. L'enfant doit bien avoir un problème et à travers son cirque il doit exprimer qq chose que je n'arrive pas à déchiffrer.

En fait, c'est un enfant qui joue souvent seul lors des récréations. Et souvent seul aussi dans la classe, mais là je pense que c'est parce que les autres enfants en ont marre de son comportement qui je le rappelle n'est pas agressif envers les autres, mais il va faire grimcer ses dents pour éviter que l'on parle, monter sur le fauteuil ou les déplacer pour s'y allonger, monter sur les tables et surtout s'exhiber... Il perturbe l'ambiance classe et je le reconnait me fout en l'air parfois des séances car les autres n'arrivent pas toujours à se concentrer.

Posté(e)

l'IEN devrait pouvoir intervenir en tant que représentant de l'administration... c'est ce que l'on nous a conseillé en conférence AIS samedi, il peut exclure temporairement l'enfant si refus de soins.. c'est du moins ce que l'on nous a dit......

Posté(e)

Pas facile Stef59 :(

Difficile d'aider ce petit sans perturber la classe... :cry:

Comment sont les parents ??

Moi même maman d'un enfant perturbateur j'avoue en avoir assez d'aller voir la maîtresse car à chaque fois il n'en ressort rien...

Non pas de la faute de la maîtresse, elle fait ce qu'elle peut, mais faute de moyens...

Ce n'est pas facile d'être maîtresse d'un enfant agité mais ce n'est pas facile non plus d'être le parent d'enfant agité...

Mais je suis convaincue que nous trouverons une solution pour ce petit bout ...et pour mon fils... ;)

PS : Que te disent les parents ? As tu remarqué un élément déclencheur à ses actions à ce petit bouchon ??

Manque d'estime ?

A t'il des grands frêres ou soeurs ?

Ouah l'inquisition :P

Posté(e)

Les parents, bof. Le pére a l'air constamment dans la lune et la mère ne comprend pas. Je comprends que cela peut-être difficile en tant que parents. C'est bien pour ça que je ne leur notifie pas tous mais je note sur un cahier, car je n'ai pas envie moi même de dire, "auj il a fait ça..............." Par contre, je signale quand c'est grave. Le pb aussi c'est que depuis qq jours il me manque de respects, m'insulte.

Pour ce qui du signe déclencheur, je cherche mais je n'arrive pas à trouver car je pense mais je peux me tromper que ce soit extérieur à l'école.

Pour ce qui est de la fratrie, il est le second. L'aîné doit avoir 9 ans. Une soeur le suit et il y a encore une petite soeur non scolarisée.

Par contre, c'est un enfant en grosse difficulté de langage non pas dans la richesse du vocabulaire mais dans la prononciation. Il a dit à son orthophoniste : "qu'il en avait marre de faire des puzzles avec. Qu'il allait changé d'orthophoniste."

Et toi, sais-tu ce qui a déclenché ça chez ton fils?

Posté(e)

Le cas de mon fils est heureusement beaucoup plus simple :blush:

C'est juste qu'il s'ennuie et donc il fait le mariol, ( mais ne grimpe pas sur les chaises ou autre hein !!) juste qu'il bouge beaucoup sur sa chaise et surtout qu'il est très taquin, il a toujours LE bon mot.

La maîtresse n'arrive plus à ne pas rire et du coup son autorité en prend un coup.

Actuellement il est en test pour un saut de classe.

Concernant "ton" loustic, effectivement pas facile :cry:

Tu as fait ce que tu as pu, maintenant cela relève de professionnel.

J'espère que ses parents vont vite accepter cela, pour le bien de ce petit. :(

Je te réitère tout mes encouragements

Posté(e)

Voici des nouvelles. J'ai croisé la psy scolaire auj donc je lui ai sauté dessus pour réitérer ma demande et en lui exposant les nouveaux faits. De ce fait ce midi, elle a réunion exceptionnelle et à 14h, elle était dans ma classe pour m'annoncer une commision d'équipe éducative élargie. Donc nous allons se réunir, avec le directeur, tous le personnel du RASED, la responsable de la CCEP, l'inspectrice durant 3/4h et ensuite tout ce comité reçoit les parents.

Je suis heureuse que ça bouge

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