Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai de gros problèmes de dos et les dernières années je faisais quand même l'épreuve sportive car sinon c'était un ZERO...mais cette année, la maladie du dos que je couvais depuis dix ans vient de se déclarer et d'après ce que j'ai compris dans le BO, cette année on peut être dispensé...mais doit on être présent le jour de l'épreuve??

Doit on joindre des justificatifs, à part le certificat ???

J'arrive pas à trouver cela dans le BO, alors si certains ont des infos (iufm ou autres!!).

Posté(e)

Je pense que le plus sûr serait d'appeler directement les services du rectorat.

Posté(e)

Si j'ai bien compris , on peut ne pas être présent, par contre la dispense doit être faite par un des medecins agrées.

Posté(e)

Tu ne dois fournir que ton certificat médical (de non contre-indication ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’EPS) adressé impérativement avant le début des épreuves d’admission.

Seuls les candidats ayant transmis leur certificat médical de dispense (handicap, contre-indication, grossesse) dans les temps seront autorisés à se présenter directement à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

Donc non tu ne dois pas te présenter à l'épreuve physique :)

Posté(e)

Merci de ces réponses très claires... :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou

moi aussi je viens de me blesser au dos et mon medecin traitant m'a fait un mot pour un médecin agréé. Je suis allée le voir avec le mot du médecin en explicant mon cas pour le concours et il m'a fait une contre indication de 6 mois. Et la question que je me pose c'est :

est ce que cette contre indication est recevable car dans les textes il est marqué une contre indication de moins de 4 semaines??????

voilà bon courage pour la suite

Posté(e)
coucou

moi aussi je viens de me blesser au dos et mon medecin traitant m'a fait un mot pour un médecin agréé. Je suis allée le voir avec le mot du médecin en explicant mon cas pour le concours et il m'a fait une contre indication de 6 mois. Et la question que je me pose c'est :

est ce que cette contre indication est recevable car dans les textes il est marqué une contre indication de moins de 4 semaines??????

voilà bon courage pour la suite

A mon avis non, il vaut mieux que tu y retournes moins de 4 semaines avant l'épreuve. Ce serait bête d'avoir 0 pour ça !

Posté(e) (modifié)

Bonjour celinette91,

les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Tu devras donc retourner chez le médecin agréé peu avant les admissions ( vive le trou de la sécu <_< ).

Bon courage

Modifié par affable76
Posté(e)

c'est qui les médecins agréés, car opérée d'une hernie discal voilà 8 ans, je ne fais plus de sport, du moins pas de course à pieds très mauvais pour les lombaires... et voit un kiné toutes les semaines et j'ai des sciatiques régulières alors pour l'entrainement pas top?

Posté(e)

coucou

merci pour vos réponses et ca confirme ce que je pensais!!!

tu dois aller sur le site de la dass pour voir quels sont les médecins agrés de ta région

courage pour les revisions