Aller au contenu

Enceinte pour passer le concours


filledecoeur

Messages recommandés

:blush: Bonjour, j'ai 35 ans, j'ai déjà passé deux fois le concours de CRPE, deux fois admissible mais non admise à chaque fois à cause de l'oral pro ! (note éliminatoire). En tout cas la 2ème fois j'ai eu de très bonnes partout, j'aurais pu avoir le concours, mais bon l'inspecteur en a décidé autrement.

Donc, je viens d'apprendre ma grossesse, je démarre mon 2ème mois. J'ai calculé que j'accoucherai aux alentours du 14 août 2006, ce qui présume passer les écrits (j'espère les avoir à nouveau) et les oraux en juin bien enceinte !!!

Admettons que je sois reçue (ce serait super), j'aurai mon congé maternité qui finirait fin octobre. Je raterai à priori la rentrée en PE2 à l'IUFM. Ma question est : rater deux mois à l'IUFM me posera-t-il un problème pour les stages? si j'accepte un report d'un an, suis-je payée ? et si j'accepte l'année en PE2, est-ce que je bénéficie de ce congé maternité (jusqu'à fin octobre)?

Y en a -t-il dans le même cas que moi ou qui aurait vécu la même situation ?

De plus, je tombe à chaque fois sur le meme inspecteur, il n'est pas facile du tout, et me stresse.... croyez-vous qu'être enceinte me pénalisera ? (j'y crois encore, vu que je prends option musique; la note pourrait être correcte...je suis musicienne depuis l'âge de 11 ans). Enfin voilà, beaucoup de questions et d'appréhensions !

Je compte sur vos messages ! merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des tas et des tas de messages et de discussions à ce propos, tu devrais faire une recherche et tu trouveras ton bonheur. :)

Néanmoins : rater deux mois d'IUFM ne te pénalisera pas tant que ça. Tu seras sûrement prolongée sur le terrain dès ta T1 (qui n'en sera pas une au début puisque tu ne seras titularisée qu'à la fin de cette prolongation qui peut durer de 2 mois disons, à un an.) Tout ça dépend quand même de ton IUFM, donc il faudra leur poser directement la question.

Si tu prends le report d'un an, tu ne seras pas payée. Et évidemment, tu as droit à ton congé maternité en PE2, comme toute salariée :)

Enfin, être enceinte ne te pénalisera nullement , sois rassurée :)

Bon courage pour le concours et félicitations pour la grossesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accouché de ma fille pendant ma PE2, j'ai donc manqué un peu plus de 4 mois je pense de mon année. Je suis à nouveau en PE2 car je rempile pour une année mais c'est une demande de ma part car je n'avais fait qu'1 seul SR et me voyait mal prendre une classe directe sans autre formation que celle que j'avais eu...je n'ai pas été pénalisée du fait de cette grossesse, tout ce que j'ai pu valider l'a été et l'est encore. Le seul truc c'est que tu n'es pas titularisée au même moment que les autres puisque tu es prolongée mais une fois titularisée, c'est rétroactif c'est comme si tu avais été titularisée au même moment que les autres :) je sais pas si je suis très claire là :huh:

enfin, comme dit juno, tout dépend de ton iufm donc renseigne toi auprès d'eux pour savoir leur politique à ce sujet!

bises,Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...