Aller au contenu

Charlie et le grand ascenseur de verre...


vivilafusée

Messages recommandés

Voilà, en allant farfouiller ce matin à la bibliothèque municipale, j'ai vu qu'ils avaient ce titre en série.

Je ne le connais pas et donc je me demandais ce qu'il valait par rapport au premier et si certains l'avaient déjà travaillé...

Mes élèves ont déjà travaillé Charlie et la chocolaterie l'an dernier donc je me dis que ça pourrait être sympa de voir la suite...

Voilà, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas aimé cette suite ! Je n'ai même pas fini le livre.

Charlie, sa famille et M. Wonka sont dans l'ascenseur de verre de la chocolaterie mais après une défaillance technique, ils se retrouvent dans l'espace !

Cette suite n'est pas du tout dans le même univers que le premier.

Les enfants que je connais et qui l'ont lu personnellement en marge de l'école ont été très déçus. :(

Voilà c'est un avis très personnel, pourtant j'adore Roald Dalh et les enfants accrochent beuacoup à ses livres mais celui-là est décevant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il n'est pas au niveau du 1er. Je me souviens avoir lu plusieurs fois Charlie et la chocolaterie mais "le grand ascenseur de verre" juste une fois.

Mais tu peux signaler à tes élèves qu'il existe une suite de Charlie; certains la liront peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais justement posé la question sur un autre forum... je viens de finir Charlie et la chocolaterie, et je pense attaquer charlie et le grand ascenceur avant la rentrée... je ne sais pas encore si je vais le travailler ou non car il me paraît un peu long à lire. Je pense faire une lecture collectve ou offerte. peut-être quelques questions de compréhension... Est-ce que ça t'interesserait de faire des échanges de travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nousa vons étudié "Charlie et la Chocolaterie", vu le dessin animé puis lu en lecture offerte la suite ... mais nous avons rien fait de particulier desus car nous non plus nous n'avons pas accroché plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais justement posé la question sur un autre forum... je viens de finir Charlie et la chocolaterie, et je pense attaquer charlie et le grand ascenceur avant la rentrée... je ne sais pas encore si je vais le travailler ou non car il me paraît un peu long à lire. Je pense faire une lecture collectve ou offerte. peut-être quelques questions de compréhension... Est-ce que ça t'interesserait de faire des échanges de travaux?

En fait, pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais le travailler avec mes élèves compte tenu des avis des autres...en fait, je crois que je vais le lire pour me faire ma propre opinion et puis après, j'aviserai!!!!

Mais en tout cas, si je décide de bosser dessus, je retiens ton idée et je te ferai signe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je n'aime pas la suite......... mais il est dans mon rallye lecture

Je préfère la potion magique de Georges Bouillon du même auteur....

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...