Aller au contenu

AE et concours interne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me pose une question: cela fait la deuxième année que je bosse en tant qu'assistante d'éducation à mi-temps en école primaire. Je voulais savoir si je pouvais passer le concours en interne au bout de 3 ans ou au bout de 6 (puisque je suis à mi-temps). A la rentrée, j'ai posé la question à mon inspectrice qui n'a pas été capable de me fournir une réponse et qui malgré ce qu'elle m'avait promis ne s'est toujours pas renseignée. J'espère que quelqu'un aura une réponse à me fournir car je ne trouve aucun texte officiel qui réponde à ma question. Merci d'avance, et à touts et toutes celles qui font le même travail que moi: bon courage dans une semaine les vacances seront là!

CRPE par le CNED pour la première fois et AE pour la deuxième année

Posté(e)
Bonjour, je me pose une question: cela fait la deuxième année que je bosse en tant qu'assistante d'éducation à mi-temps en école primaire. Je voulais savoir si je pouvais passer le concours  en interne au bout de 3 ans ou au bout de 6 (puisque je suis à mi-temps). A la rentrée, j'ai posé la question à mon inspectrice qui n'a pas été capable de me fournir une réponse et qui malgré ce qu'elle m'avait promis ne s'est toujours pas renseignée. J'espère que quelqu'un aura une réponse à me fournir car je ne trouve aucun texte officiel qui réponde  à ma question. Merci d'avance, et à touts et toutes celles qui font le même travail que moi: bon courage dans une semaine les vacances seront là!

>pour le passer en interne, il te faut trois années d'ancienneté.

Bon courage pour le concours!!

http://forums-enseignants-du-primaire.com/style_images/1/fold...icons/icon1.gif

CRPE par le CNED pour la première fois et AE pour la deuxième année

Posté(e)
Bonjour, je me pose une question: cela fait la deuxième année que je bosse en tant qu'assistante d'éducation à mi-temps en école primaire. Je voulais savoir si je pouvais passer le concours  en interne au bout de 3 ans ou au bout de 6 (puisque je suis à mi-temps). A la rentrée, j'ai posé la question à mon inspectrice qui n'a pas été capable de me fournir une réponse et qui malgré ce qu'elle m'avait promis ne s'est toujours pas renseignée. J'espère que quelqu'un aura une réponse à me fournir car je ne trouve aucun texte officiel qui réponde  à ma question. Merci d'avance, et à touts et toutes celles qui font le même travail que moi: bon courage dans une semaine les vacances seront là!

je n'arrive pas à faire fonctionner le lien que tu mensionne , je croyais que le concours interne CRPE n'etais pas accessible au AE

etant moi meme AE (AVSi) pour la deuxieme annee je serai heureuse de passer le concours en interne

enfin j'espere quand meme l'avoir cette annee !

c'est mon 3eme essai cette fois ci c'est la bonne !

1ere annee admissible

2eme annee LC108 (trop loin pour l'academie de Toulouse

Posté(e)
Bonjour, je me pose une question: cela fait la deuxième année que je bosse en tant qu'assistante d'éducation à mi-temps en école primaire. Je voulais savoir si je pouvais passer le concours en interne au bout de 3 ans ou au bout de 6 (puisque je suis à mi-temps). A la rentrée, j'ai posé la question à mon inspectrice qui n'a pas été capable de me fournir une réponse et qui malgré ce qu'elle m'avait promis ne s'est toujours pas renseignée. J'espère que quelqu'un aura une réponse à me fournir car je ne trouve aucun texte officiel qui réponde à ma question. Merci d'avance, et à touts et toutes celles qui font le même travail que moi: bon courage dans une semaine les vacances seront là!

je n'arrive pas à faire fonctionner le lien que tu mensionne , je croyais que le concours interne CRPE n'etais pas accessible au AE

etant moi meme AE (AVSi) pour la deuxieme annee je serai heureuse de passer le concours en interne

enfin j'espere quand meme l'avoir cette annee !

c'est mon 3eme essai cette fois ci c'est la bonne !

1ere annee admissible

2eme annee LC108 (trop loin pour l'academie de Toulouse

excuses-moi: je me suis un peu planté en voulant mettre un smiley. Le lien n'a donc aucune importance.

je suis aussi AE et j'espère aussi qu'en 2006, ça sera la bonne et j'y crois dur comme fer!!!

Posté(e)

Les services à temps partiels (au moins mi-temps) comptent pour des pleins temps.

Tu trouveras les infos sur le site siac ici

Attention, je crois qu'il n'y a pas forcément des places en concours interne tous les ans dans chaque académie...

Bonnes vacances...

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

Coucou,

je suis auxiliaire de vie scolaire depuis mars 2004, et je me posais la meme question!!! peut-on donc passer le second concours interne? car on est agent non titulaire de la fonction publique mais au bout de combien de temps?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

es-tu sûr de çà:

Les services à temps partiels (au moins mi-temps) comptent pour des pleins temps ?

merci