Aller au contenu

Choix d'un livre pour la rentrée


lboulogne1

Messages recommandés

A la rentrée je vais commencer le présent avec mes élèves, connaissez vous un livre pour des CE2 qui soit au présent et très intéressant?pourriez vous aussi m'indiquer ce que je pourrais mettre en place en productions d'écrits grâce à ce livre. J'aurai aimé travaillé sur le journal d'un chat assassin afin de leur faire écrire un journal intime mais comme c'est un livre au passé ce sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je vais commencer le présent avec mes élèves, connaissez vous un livre pour des CE2 qui soit au présent et très intéressant?pourriez vous aussi m'indiquer ce que je pourrais mettre en place en productions d'écrits grâce à ce livre. J'aurai aimé travaillé sur le journal d'un chat assassin afin de leur faire écrire un journal intime mais comme c'est un livre au passé ce sera pour plus tard.

Le petit Nicolas peut etre, quoique il y a beaucoup de passé composé, mais c'est bien d'étudier les 2 en parallèle (pas forcement à fond pour le PC mais voir qu'ils s'utilisent ensemble)

Des ecrits de dialogues.

Des écrits documentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Le jardin de Max et Gardénia qui est écrit au présent. Il y a des animaux donc tu peux travailler sur les fiches documentaires. En expression écrite tu peux aussi travailler sur le portrait.

Tu as la collection Facette de chez Hachette qui te propose des séquences sur ce livre.

D'autre part je crois que le Buveur d'encre est aussi écrit au présent (à vérifier <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié Mystère et boule de gomme d'Eric SIMARD avec mes CE2 l'année dernière.

Ils ont bien accroché car c'est une histoire policière qui se passe à Paris et qui pourrait être vraie

9782210980747.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le buveur d'encre m'intéresserait comme livre, il a l'air intéressant. Est ce que quelqu'un sait si l'histoire est au présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai des CE2 aussi et nous venons de terminer Je suis amoureux d'un tigre de Paul Thiès.

Cette histoire est écrite au présent, j'en ai profité, notamment, pour aborder le présent de l'indicatif des verbes du premier groupe.

Les élèves ont beaucoup aimé (surtout la fin :wub: ), ils étaient toujours ravis de reprendre la lecture suivie! :)

De plus c'est un livre de la liste du ministère ;) .

Bonnes vacances quand même!

J'oubliais...c'est 2.90 euros le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...