Anwamanë Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Bonjour, Quand je fais recopier des leçons à mes CE1 je ne leur fait pas sauter de ligne entre chaque phrase ( sauf par soucis de clarté) mais apparemment certaines maîtresses le font. Et vous ? Merci beaucoup ! PS : Je corrige l'erreur dans la marge. . Comme je ne suis pas claire... Ex : Moi je fais ça : Quand je fais recopier des leçons à mes CE1 je ne leur fait pas sauter de ligne entre chaque phrase ( sauf par soucis de clarté) mais apparemment certaines maîtresses le font. Alors que d'autres font : Quand je fais recopier des leçons à mes CE1 je ne leur fait pas sauter de ligne entre chaque phrase ( sauf par soucis de clarté) mais apparemment certaines maîtresses le font.
Juno Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Euh, tu es très claire, pas de souci Je pense que l'intérêt du saut de ligne, c'est de permettre à l'élève de se corriger sous le mot erroné.
Anwamanë Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) 10 décembre 2005 Oui oui Juno, j'ai bien compris l'utilité de la chose, d'ailleurs je le fais pour les dictées mais là pour du simple recopiage... En plus du coup ca fait beaucoup de pages... Ce n'est que mon avis c'est pour cela que je voulais votre avis
Juno Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Alors, il faudra demander aux (bien) pus calés que moi
poitou Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Je fais sauter une ligne systématiquement. Je trouve ça plus clair, et les élèves peuvent se corriger seuls, je ne fais que leur indiquer où se trouve l'erreur. :P
La p'tite chocolatine Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 moi aussi avec mes ce1, je fais toujours sauter une ligne au début de l'année je n'y avais pas du tout pensé (je suis NT1) et du coup les cahiers étaient dans un état <_< ! je leur demande donc de préparer leur page en avance (quand un travail est terminé par exemple) en notant de petits points au crayon une ligne sur deux dans la marge pour qu'ils se repèrent (car certains ne comprennent pas ce que c'est de suter une ligne )
Anwamanë Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) 10 décembre 2005 Pour tout ce qui est exercices dans le cahier du jour, ils doivent sauter des lignes pour la correction.Mais ils écrivent bcp au crayon à papier, donc il y a peu de rature dans le cahier du jour. Pour les poésies, cela dépend , entre les différents paragraphes c'est tout. Pour les traces écrites (leçons), non. Cela dépend, je les fais aller à la ligne pour aérer, et sauter une ligne pour montrer un changement de paragraphes. <{POST_SNAPBACK}> Je procède exactement de la même façon. Comme la leçon est au tableau il y en fait peu de grosses fautes d'orthographe donc la marge me suffit à corriger.
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Pour tout ce qui est exercices dans le cahier du jour, ils doivent sauter des lignes pour la correction.Mais ils écrivent bcp au crayon à papier, donc il y a peu de rature dans le cahier du jour. Pour les poésies, cela dépend , entre les différents paragraphes c'est tout. Pour les traces écrites (leçons), non. Cela dépend, je les fais aller à la ligne pour aérer, et sauter une ligne pour montrer un changement de paragraphes. <{POST_SNAPBACK}> Je procède exactement de la même façon. Comme la leçon est au tableau il y en fait peu de grosses fautes d'orthographe donc la marge me suffit à corriger. <{POST_SNAPBACK}> Je fais comme vous Affable et DoubleR
Anwamanë Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) 10 décembre 2005 En fait je voulais savoir s'il y avait une norme ou pas... Je suis donc rassurée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant