Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand je fais recopier des leçons à mes CE1 je ne leur fait pas sauter de ligne entre chaque phrase ( sauf par soucis de clarté) mais apparemment certaines maîtresses le font.

Et vous ?

Merci beaucoup !

PS : Je corrige l'erreur dans la marge. ;).

Comme je ne suis pas claire...

Ex :

Moi je fais ça :

Quand je fais recopier des leçons à mes CE1 je ne leur fait pas sauter de ligne entre chaque phrase ( sauf par soucis de clarté) mais apparemment certaines maîtresses le font.

Alors que d'autres font :

Quand je fais recopier des leçons à mes CE1 je ne leur fait pas sauter de ligne entre

chaque phrase ( sauf par soucis de clarté) mais apparemment certaines maîtresses

le font.

:)

Posté(e)

Euh, tu es très claire, pas de souci :D

Je pense que l'intérêt du saut de ligne, c'est de permettre à l'élève de se corriger sous le mot erroné.

Posté(e)

Oui oui Juno, j'ai bien compris l'utilité de la chose, d'ailleurs je le fais pour les dictées mais là pour du simple recopiage... :cry:

En plus du coup ca fait beaucoup de pages...

Ce n'est que mon avis c'est pour cela que je voulais votre avis ;)

Posté(e)

Alors, il faudra demander aux (bien) pus calés que moi ;)

Posté(e)

Je fais sauter une ligne systématiquement. :) Je trouve ça plus clair, et les élèves peuvent se corriger seuls, je ne fais que leur indiquer où se trouve l'erreur. :P

Posté(e)

moi aussi avec mes ce1, je fais toujours sauter une ligne :)

au début de l'année je n'y avais pas du tout pensé (je suis NT1) et du coup les cahiers étaient dans un état <_< :ninja::cry: !

je leur demande donc de préparer leur page en avance (quand un travail est terminé par exemple) en notant de petits points au crayon une ligne sur deux dans la marge pour qu'ils se repèrent (car certains ne comprennent pas ce que c'est de suter une ligne :ninja: )

;)

Posté(e)
Pour tout ce qui est exercices dans le cahier du jour, ils doivent sauter des lignes pour la correction.

Mais ils écrivent bcp au crayon à papier, donc il y a peu de rature dans le cahier du jour.

Pour les poésies, cela dépend , entre les différents paragraphes c'est tout.

Pour les traces écrites (leçons), non.

Cela dépend, je les fais aller à la ligne pour aérer, et sauter une ligne pour montrer un changement de paragraphes.

Je procède exactement de la même façon. ;)

Comme la leçon est au tableau il y en fait peu de grosses fautes d'orthographe donc la marge me suffit à corriger.

Posté(e)
Pour tout ce qui est exercices dans le cahier du jour, ils doivent sauter des lignes pour la correction.

Mais ils écrivent bcp au crayon à papier, donc il y a peu de rature dans le cahier du jour.

Pour les poésies, cela dépend , entre les différents paragraphes c'est tout.

Pour les traces écrites (leçons), non.

Cela dépend, je les fais aller à la ligne pour aérer, et sauter une ligne pour montrer un changement de paragraphes.

Je procède exactement de la même façon. ;)

Comme la leçon est au tableau il y en fait peu de grosses fautes d'orthographe donc la marge me suffit à corriger.

Je fais comme vous Affable et DoubleR :)

Posté(e)

En fait je voulais savoir s'il y avait une norme ou pas... :blush:

Je suis donc rassurée :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...