sab06 Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 J'ai commencé dans ma classe de CE1/CE2 il y a une semaine (je suis une ex LC ). J'ai immédiatement pensé à Noël et à préparer qualques trucs mais ayant débuté à peine la semaine dernière, le temps de prendre mes marques, une chose et l'autre, je suis terriblement en retard pour que mes élèves ramènent quelque chose à Noël chez eux ... Ca m'embête terriblement. On a chanté ensemble deux chants de Nöel: je les leur ferai écrire puis décoré en un recueil. On a commencé à découper des sapins, boules de Noël, étoile... sur du papier à dessin qu'on agrafera pour faire une guirlande (chacun sa guirlande). Je voulais faire aussi un truc tout simple: un cornet pour mettre des chocolats dedans mais on n'a rien comme matériel d'art dans cette école, ou du moins dans ma classe ... Si vous avez des suggestions de bricolage ultra rapide et qui demande peu de matériel, je suis toutes ouïes ...
Etoile Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Tu peux leur faire faire des cartes de voeux, des photophores... Perso, je n'ai pas commencé non plus
pseudoval Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 J'ai commencé dans ma classe de CE1/CE2 il y a une semaine (je suis une ex LC ). J'ai immédiatement pensé à Noël et à préparer qualques trucs mais ayant débuté à peine la semaine dernière, le temps de prendre mes marques, une chose et l'autre, je suis terriblement en retard pour que mes élèves ramènent quelque chose à Noël chez eux ... Ca m'embête terriblement. On a chanté ensemble deux chants de Nöel: je les leur ferai écrire puis décoré en un recueil. On a commencé à découper des sapins, boules de Noël, étoile... sur du papier à dessin qu'on agrafera pour faire une guirlande (chacun sa guirlande). Je voulais faire aussi un truc tout simple: un cornet pour mettre des chocolats dedans mais on n'a rien comme matériel d'art dans cette école, ou du moins dans ma classe ... Si vous avez des suggestions de bricolage ultra rapide et qui demande peu de matériel, je suis toutes ouïes ... <{POST_SNAPBACK}> des maisons en carton?là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=68733
pseudoval Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 ou une carte 3D: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=69056
kirikou Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Une orange ou une mandarine piquée de clous de giroufle
sab06 Posté(e) 11 décembre 2005 Auteur Posté(e) 11 décembre 2005 Merci pour toutes ces réponses kirikou, tijona, pseudoval, doubleR et étoile :P ! Une orange ou une mandarine piquée de clous de giroufle <{POST_SNAPBACK}> Par contre, kirikou, j'ai du mal à visualiser ton idée ... Et puis, ça se trouve où des clous de girofles <_< (désolée pour cette honteuse question...)?
Titania Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Je pense que c'est de celà qu'il s'agit: http://www.2travelandeat.com/France/decora...ge.de.noel.html
sab06 Posté(e) 11 décembre 2005 Auteur Posté(e) 11 décembre 2005 Et des clous de girofle, y'en a chez... <{POST_SNAPBACK}> Ok, merci :P ! Qu'est-ce que c'est marrant cette idée !
Nabvick Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 J'ai fait un truc super simple et super rapide....et...finalement...les enfants (de CP, il est vrai...) sont enchantés........... Il s'agit de peindre en rouge un rouleau de Papier hygiènique (vide, of course), en haut, au feutre, on ajoute deux yeux, un nez, une bouche....on colle du coton hydrophile pour faire la barbe........... il ne reste plus qu'à découper un morceau de feuille de dessin préalablement peinte en rouge...pour fabriquer un chapeau pointu assez large pour coller sur le rouleau..... Suis je assez claire ???????????????? Si il faut...je pourrais faire des photos des réalisations ...Pas terribles mais pas si mal que ça non plus vu le temps de travail................. Si besoin........ Nabvick@aol.com
Yseult Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 J'ai commencé dans ma classe de CE1/CE2 il y a une semaine (je suis une ex LC ). J'ai immédiatement pensé à Noël et à préparer qualques trucs mais ayant débuté à peine la semaine dernière, le temps de prendre mes marques, une chose et l'autre, je suis terriblement en retard pour que mes élèves ramènent quelque chose à Noël chez eux ... Ca m'embête terriblement. On a chanté ensemble deux chants de Nöel: je les leur ferai écrire puis décoré en un recueil. On a commencé à découper des sapins, boules de Noël, étoile... sur du papier à dessin qu'on agrafera pour faire une guirlande (chacun sa guirlande). Je voulais faire aussi un truc tout simple: un cornet pour mettre des chocolats dedans mais on n'a rien comme matériel d'art dans cette école, ou du moins dans ma classe ... Si vous avez des suggestions de bricolage ultra rapide et qui demande peu de matériel, je suis toutes ouïes ... <{POST_SNAPBACK}> Ca t'irait ça pour tes chocolats? http://auxpetitesmains.free.fr/noelpereethotte.htm
Yseult Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 je suis toutes ouïes ... <{POST_SNAPBACK}> Va pas bailler comme une carpe quand même ! Je te sens fatiguée là : tu nages entre deux eaux...
Messages recommandés