cara Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 C'est ma premièe année en CM1 j'ai commencé des évaluations mais là je ne sais plus. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'évaluations il fait ? Est-ce que vous évaluez tout (par exemple pour la lecture j'évalue selon le travail fait en classe et je voulais faire la même chose pour la production d'écrits donc en gros pas de fiche d'évaluation). Bref c'est surtout la littérature orl qui me posent problème. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé. Merci
puce38 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 C'est ma premièe année en CM1 j'ai commencé des évaluations mais là je ne sais plus.Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'évaluations il fait ? Est-ce que vous évaluez tout (par exemple pour la lecture j'évalue selon le travail fait en classe et je voulais faire la même chose pour la production d'écrits donc en gros pas de fiche d'évaluation). Bref c'est surtout la littérature orl qui me posent problème. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé. Merci <{POST_SNAPBACK}> bonjour! Je suis t1 moi aussi et je me triture le cerveau ce matin pour essayer de faire quelque chose de correct. Le hic c'est que je reprends toutes les compétences des IO et du coup, c est long et indigeste je pense...Que faire? Simplifier? Quelle doit être la longueur maximum de ce type de document? merci
louloute Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 La première année, j'avais fait quelque chose de trop compliqué. J'avais mis 3 jours rien que pour remplir mes bulletins. C'est ma troisième année, maintenant je fais quelque chose de simple parlant pour les parents. Ces résultats sont destinés aux familles et pas à un professionnel. Je pense que le plus important, c'est les petits phrases de commentaire à la fin.
dididu Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 notre inspectrice de circo nous a dit qu'il fallait reformuler beaucoup de compétences en terme d'action: en littérature, tu peux évaluer leur capacité à identifier les types de textes, à retrouver un personnage sous les différents prnoms et reprises etc...
ouioui Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 alors nous cette année on innove pour tout le cycle 2: on reprend toutes les matières mais on ne met aucune compétences on met des commentaires, pas de codage
auréliec Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je fais un contrôle continu que je réutilise pour les évaluations. Toutes les 3 semaines je fais une évaluation d'ORL (texte à trou) avec les notions abordées pendant cette période. Tous les 10 jours à 15 je fais une dictée préparée en liaison avec les notions abordées. A la fin de la période je fais une dictée non préparée, mais je leur précise quelle compétence je vais évaluer. Par exemple accord sujet verbe ou L'accord dans le groupe nominal. Je fais aussi une évalution des dernières notions abordées, en fin de période.
cara Posté(e) 18 décembre 2005 Auteur Posté(e) 18 décembre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a éclairée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant