Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde j'angoisse un petit peu depuis que je connais la destination de mon stage: je suis à la Garenne dans une classe où il y a des élèves de CE2 et de CM2. C'est assez surprenant comme mélange! Est-que quelqu'un a ou a eu une telle classe? Vous pensez qu'il faut que je différencie tous les exercices et leçons?

:cry:

Merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Bonjour !

Mon avis : il y a une énorme différence entre des enfants de CE2 et de CM2. Quand on a un double niveau, on jongle sans arrêt d'un niveau à l'autre...

Tu pourrais les faire travailler sur un même thème en demandant d'effectuer des tâches différentes, faire faire la même chose en EPS, en arts visuels,...

Mais comment fonctionnent-ils pour le moment ? Es-tu allée voir ou as-tu posé des questions au titulaire ? C'est, je pense, la première chose à faire.

Et qu'en pensent les personnes qui vont te visiter ? Il peut être important de connaître leur avis sur cette question ;)

Posté(e)

Salut !!

En effet, je crois qu'il faudra différencier pour les maths et les français. En histoire, géo, sciences, regarde ce que fait le titulaire, ça dépend du fonctionnement de l'école, s'il y a une progression de cycle ou si chacun fait un peu ce qu'il veut. Par contre, en arts, musique et EPS essaie des les réunir.

Je sais que c'est angoissant d'avoir un double niveau en stage (j'avais une classe à 4 niveaux à mon premier stage de PE2) mais en même temps ça t'oblige à être super organisée, très rigoureuse au niveau de tes préparations (cahier journal)... et finalement, on apprend plus que dans un simple niveau !

Bon courage

Posté(e)

Je viens de terminer un long remplacement en CE2 CM2...

Donc si tu as des questions précises n'hésite pas.... :D

Courage

Allouette :wub::wub:

Posté(e)

Merci infiniment pour vos conseils et votre aide, mais en fait ce fut une fausse crainte (quoique!!) car quand je suis arrivée pour la double commande il s'est avéré que cette classe avit été supprimée et donc que j'avais un CM1. Résultat j'ai 30 petits garnements dont 10 qui sont fort dissipés mais c'est une classe à simple niveau donc je ne vais pas me plaindre. :blush:

Merci encore :D