lol33 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bonjour! Je lance ce pot car j'ai fait un concours blanc hier (formathemes) et nous avions a rèviser en histoire la christianisation, l'islam, la naissance de l'état royal. Je precise que je prepare le concours avec le cned et que je ne fais que les concours blancs chez formathemes donc je ne connais pas le contenu de leur cours! Donc pour les révisions je me suis référée au programme. mais nous avons eu une question qur les différences entre le christianisme occidental et le christianisme byzantin au 12ème sciècle. Pour moi le chapitre sur la méditérannée au 12ème n'est pas un point à réviser mais je me pose des questions! qu'en pensez-vous? J'en parle aussi sur le forum organismes de formation, mais je pense que sur le forum histoire ça touche plus de monde ! En attendant vos réponse, passez un bon dimanche (ensoleillé! ) A plus
Anwamanë Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bonjour lol33, Pour moi cette question : "Les différences entre le christianisme occidental et le christianisme byzantin au 12ème sciècle. " est au programme. Dans cette partie : LE MOYEN AGE (476-1492) • LA NAISSANCE DE LA FRANCE : UN ETAT ROYAL, UNE CAPITALE • L’EUROPE DES ABBAYES ET DES CATHEDRALES • LA NAISSANCE DE L’ISLAM, CONFLITS ET ECHANGES ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS A bientôt PS : Oui oui le programme est lourd...très lourd
Mel(yMélo) Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 ah bin, moi je la voyais pas dans le programme... limitant l'islam à son côté méiterranéo-européen.. mais sans doute qu'il pourrait y être... ?
Anwamanë Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Il faut dire que le programme est tellement détaillé <_< Je crois que pas mal de sujets seront "douteux", tout sera question d'interprétation
Messages recommandés