Aller au contenu

Nombre d'heures de lecture par jour


cleo17fr

Messages recommandés

Combien de temps et de seance consacrez vous à l'apprentissage de la lecture dans vos classes de CP ?

La methode que j'utilise parle de trois séance par jour d'un emoyenne de 45 minutes, mais avec ca je vais faire sauter le quotat de maitrise de la langue !

Je pensais en faire deux par jour pour faire tenir la sequence sur les trois semaines de stages...et vous vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ça dépend ce que tu entends par Lecture ; tu peux découvrir un texte, faire des exos de reconnaissance de mots, travailler sur les lettres, les syllabes, écrire des mots...

3 séances de 45 minutes : ribamabelle non ? !!!! impossible de tout faire et puis penser aussi que ce n'est pas seulement en maitrise de la langue que les enfants lisent : en sport tu peux découvrir avec eux la nouvelle règle de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Crocolivre...Et dedans il y a la phonologie de compris...

Si je mets sur l'emploi du temps de séance de 45 minutes, ca fait beaucoup ?

Après dans les faits, je ferais pas vraimant deux seances de 45 minutes...je peux peut-etre mettre une fois 45 et une fois 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise max jules et leurs copains. Je fais une seéance de 1 heure par jour liée au fichier

donc tu fais une heure de lecture et une de phono ?

Ma classe est en plus un CP "illetrisme" mais l'effectif n'est meme pas réduit...c'est bizarre je trouve ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...