m_celine Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Vous m'effrayez avec cette histoire d'extrait du casier judiciaire....Si on est né en France Métropolitaine, il ne faut pas l'envoyer n'est ce pas? Ou bien me serais-je trompée? :o
Anwamanë Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Vous m'effrayez avec cette histoire d'extrait du casier judiciaire....Si on est né en France Métropolitaine, il ne faut pas l'envoyer n'est ce pas? Ou bien me serais-je trompée? :o <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, j'ai mal lu, la procédure est automatique pour les personnes nées en métropole. Bon je vais relire tout cela tranquillement.
elina Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Salut, Il faut que tu les appelles demain matin et que tu dises que tu viens de recevoir ton courrier demandant les pieces justificatives. Et je pense qu'ils vont être conciliant surtout que c juste des documents pour confirmer la confirmation. J'ai une amie l 'année derniere qui a vecu cette epreuve (mais c etait bon au final)et je comprends que ce n 'est pas facile pour toi surtout que tu y tiens à ce concours. Grosses bises et demain il faut les appeler direct. A+ bon courage
ginie022 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bonjour, vous avez envoyé la photocopie de votre carte d'identité?
Nath79 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bonjour,vous avez envoyé la photocopie de votre carte d'identité? <{POST_SNAPBACK}> Pour seulemnet une des académies où je me suis présentée oui. Pour l'autre ce n'était pas demandé
maya59 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 la carte d'identité est à présenter le jour du concours il faut juste cocher la case
cary85 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bonsoir!Je ne savais pas qu'il fallait forunir un extrait du casier judiciaire?!Est -ce valable également pour moi qui ne suis pas née en France mais naturalisée? Merci de me répondre si vous en savez quelquechose
Malakime Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonsoir!Je ne savais pas qu'il fallait forunir un extrait du casier judiciaire?!Est -ce valable également pour moi qui ne suis pas née en France mais naturalisée? Merci de me répondre si vous en savez quelquechose <{POST_SNAPBACK}> Tout dépend des académies, certaines (comme la mienne) font la demande elles mêmes. Lis bien la liste des pièces justificatives c'est tout Aurore
Archange Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 oui fait un pieux mensonge, c'est la faute de la Poste! na! :P je pense que ça passe sans pb
Milla Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Dolphin, C'est arrivé à une personne que je connais, l'année dernière. Elle était partie en vacances et quand elle est rentrée, elle s'est aperçue qu'elle avait reçu ce courrier, elle a envoyé les papiers avec 15 jours de retard et n'a eu aucun problème par la suite. Je pense aussi qu'il faudrait que tu téléphones en disant que tu n'as reçu le courrier que samedi et que tu viens d'envoyer les pièces mais que maintenant tu stresses un peu. Plein de pour toi.
julantmat Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour dolphinatlantiqua, Je te fais un petit mot pour tenter de te rassurer. J'ai appelé l'inspection la semaine derniere car je n'arrivais pas à remettre la main sur mon attestation pour la natation et savoir s'il fallait que je cours à la piscine ou si cela pouvait attendre les epreuves.... Il m'a était repondu que non il fallait juste que je renvoi la photocopie de mon diplome ( pour moi la photocopie du livret de famille car je le presente en temps que Maman de 3 enfants..), la carte d'identité n'etant à presenter que le jour des epreuves et l'extrait du casier judicier se fait automatiquement si on à fait son inscription via internet. Et lorsque je lui ai demandé s'il fallait l'envoyer en recomandé elle m'a repndu que ce n'etait pas une obligation. Je pense qu'en postant aujourd'hui les papiers cela ne posera pas de problemes. On peut jouer sur le fait que la date tombe sur un WE. Bon courage à toi
DA- Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 J'ai téléphoné ce matin à l'Inspection et j'ai expliqué que je n'avais eu le courrier que vendredi (chose qui a vraiment étonnée mon interlocutrice) alors j'ai spécifié que c'était arrivé chez mes parents (ceci explique cela) : elle n'a pas eu l'air très "compréhensive" et a clairement dit que la date de clôture était le vendredi 09 décembre !!! sur un ton très agressif !!! J'ai demandé à savoir si ça pouvait me porter préjudice quant à mon inscription au concours : elle n'a pas voulu me répondre de manière claire et a ordonné que j'envoie tout ça aujourd'hui (je vais faire ça cet aprem car, évidemment, la poste est fermée par chez moi le lundi matin !!!) PS : Elle m'a demandé d'envoyer mon courrier en recommandé !
Messages recommandés