chrismatth Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 MoI j'ai une seule expérience de plus de5 ans mais lointaine et qui s'est plutôt mal terminée ,donc je suis tdans l'impossibilité d'aller voir mon employeur ou de lui écrire! J'ai donc envoyé contrat et certificat de travail avec un mot, leur proposant l'envoi éventuel des fiches de paie. Mais il me semble qu'il ya eu un post à ce sujet et que certaines personnes ont téléphoné à leur rectorat qui leur ont répondu que ça suffirait.
outbouguemez Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 une toute petite question: je suis encore étudiante en licence et sur les documents à joindre, ils demandent la photocopie du diplôme! pensez-vous que je peux ne pas la joindre aujourd'hui, mais la presenter plus tard?
magp Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 une toute petite question: je suis encore étudiante en licence et sur les documents à joindre, ils demandent la photocopie du diplôme! pensez-vous que je peux ne pas la joindre aujourd'hui, mais la presenter plus tard? je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble qu'il faut être titulaire de la licence pour s'inscrire non?
Aquitanaise33 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Il faut la licence au moment de l'inscription au concours. On ne peut donc pas le présenter en cours de l'année de licence. Tu peux toujours le passer pour "voir" mais si tu es admise, ta candidature sera rejetée car tu ne remplis pas les conditions d'inscription au concours.
outbouguemez Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 merci pour vos réponses. je ne compte pas trop sur la réussite, je veux surtout le passer pour savoir à quoi m'attendre (disons que c'est un concours blanc).
Garthoune Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 (modifié) je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble qu'il faut être titulaire de la licence pour s'inscrire non? Il me semble qu'il faut le diplôme pour le premier jour des examens et pas au jour de l'inscription non ? mais si c'est surtout pour voir, il faut se lancer ... et si jamais tu l'as, il faudra surement négocier avec eux. A mon avis, c'est possible. (ma cousine l'a fait, et visiblement ca ne lui a pas posé de problème ... d'un autre coté, c'était il y a quqelques années, et pour le capes ... pas pour le crpe, c'est peut être un peu différent) Modifié 4 janvier 2006 par Garthoune
crpe Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Et bien désolé je vais être le plus pessimiste mais moi je pense carrément que sans licence l'inscription sera rejetée et que tu n'auras même pas de convocation pour le concours. Et qui dit pas de convocation dit même pas possibilité de "voir" ce que c'est!! Désolé mais c'est mon avis
Garthoune Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Et bien désolé je vais être le plus pessimiste mais moi je pense carrément que sans licence l'inscription sera rejetée et que tu n'auras même pas de convocation pour le concours.Et qui dit pas de convocation dit même pas possibilité de "voir" ce que c'est!! Désolé mais c'est mon avis L'année dernière, je m'étais inscrite alors que je n'avais pas le diplôme : j'ai bien reçu ma convocation. Je ne me suis par contre pas présentée au concours car le jour du début du concours, je n'avais toujours pas reçu mon diplôme.
mr_ours Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Moi, personnellement je préconiserais pas trop de s'inscrire en avancant qu'on a le diplôme alors qu'on le prépare seulement, ne serait-ce que pour 'voir', car en déclarant exactes cette information au moment de l'inscription, celle-ci pourrait être interprétée comme une fraude. Pour ceux qui voient passer les BO entre leurs mains il n'est pas rare d'apercevoir des encarts mentionnant que tel candidat ayant 'fraudé' en prétendant avoir un diplôme qu'il n'avait pas est interdit de concours pendant un certain temps. Je ne sais pas si ces sanctions s'appliquent au cas précédent mais mieux ne vaut peut-être pas 'tenter le diable' ...
Loustic Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 "La condition de titre ou de diplôme, la Licence pour le concours externe, exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription." voilà ce qui est précisé sur le site du SIAC
bigorneau Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 MERCI, tu me rassures un max, effectivement, je me suis dit que le récapitulatif étant dans l'enveloppe ... mon retard pouvait ne pas être pris en compte car j'ai une trace écrite justifiant de mon inscription et de la confirmation de mon inscription au concours ... mais, oui, c'est une bonne idée que d'appeler dans la semaine pour voir si tout a bien été pris en compte ! Je vais tenter d'y penser, semaine chargée et je doute qu'ils travaillent la semaine avant Noël ! <{POST_SNAPBACK}> Ne t'inquiètes pas car moi je n'avais carément pas recu le courrier qui demandait les pièces justificatives donc j'ai renvoyé uniquement le chèque. J'ai appelé ce matin et la personne m'a dit que de toute manière à partir du moment ou l'on à confirmé l'inscription on recoit dans tout les cas une convocation même s'ils n'ont pas recu le chèque!!! Donc voila, ne stresse pas pour ça!! j'espere que tu dis vrai kelinda, ca me rassurerait un peu, vu que j'ai oublié le cheque et que je n'arrive pas a joindre quelqu'un <_<
Margueritte Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour, est ce que l'on est cense recevoir une confirmation supplementaire d'inscription suite a l'envoi du dossier avec toutes les pièces justificatives car j'ai mon recapitulatif d'inscription mais rien d'autre depuis. Merci!!!
Messages recommandés