Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une info que j'ai trouvé :D

pour avoir des infos sur les systèmes éducatifs européens, allez faire un tour à :

http://www.euroguidance-france.org/eurogui...nce/fichespays/

il n'y a pas tous les pays mais ça peut aider

il y aussi http://www.education.gouv.fr/int/atlas/europe.htm : le problème, c'est que sur certains pays, c'est écrit que en anglais, à vos traductions _bl_sh_

par contre, dites-moi ce qu'il faut entendre par : :blink:

"approches pédagogiques de l'enseignement à l'école", merci de me dire ce qu'on y met dedans.

pour le reste, je pense avoir trouvé assez d'infos, si vous avez besoin, :)

cejouniaux@wanadoo.fr , j'ai un scanner si vous en avez un...

bon courage

Posté(e)

... et hop, encore un p'tit peu dans la brouette : connaissiez-vous COMENIUS, le partenariat visant à améliorer la qualité et à renforcer la dimension européenne dans l'enseignement primaire et secondaire ?

mais aussi KEO, un projet humaniste labelisé par le CNDP et qui favorise une approche transversale des disciplines de l'enseignement primaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta proposition, Chrystelle, je ferai probablement appel à toi un de ces quatre... :D

Sinon, pour répondre à ta question, "les approches pédagogiques" ne concerneraient-elles pas les pédagogies de type traditionnel, behavioriste, transmissif et divers courants de pensée (cf A.S. Neill, Freinet, Montessori...) ?

Ce n'est qu'un avis très peu éclairé, je n'ai encore même pas jeté un oeil au programme de l'oral pro, donc... _bl_sh_ cryin

Bonne chance et bon courage à toi...