Seablue Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 bonsoir à tous, Je recherche un poème ayant le thème de la peur pour des Cm. Si vous en avez un ou plusieurs merci de me les faire partager. Bonne soirée seablue
poucinette36 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Voici un lien... Poésie avec le mot "peur"
sofy Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 L'heure du crime Maurice CAREME Minuit. Voici l'heure du crime. Sortant d'une chambre voisine, Un homme surgit dans le noir. Il ôte ses souliers, S'approche de l'armoire Sur la pointe des pieds Et saisit un couteau Dont l'acier luit, bien aiguisé. Puis, masquant ses yeux de fouine Avec un pan de son manteau, Il pénètre dans la cuisine Et, d'un seul coup, comme un bourreau Avant que ne crie la victime, Ouvre le coeur d'un artichaut.
Yseult Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Celle-ci est citée dans le Hatier concours... De J. Supervielle. Très riche en images... C'est la couleuvre du silence… C'est la couleuvre du silence Qui vient dans ma chambre et s'allonge Elle contourne l'encrier Puis, se glissant jusqu'à mon lit, S'enroule autour de mon coeur même, Mon coeur qui ne sait pas crier, Lui qui du grand bruit de l'espace Fait naître un silence habité, Lui qui de ses propres angoisses Façonne un songe ensanglanté.
~didou~ Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Tu peux peut-être trouver des idées là: http://www.bm-grenoble.fr/catalogue/select...-de-lecture.pdf.
Messages recommandés