steph69 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour, Pour des problèmes d'inscription, je viens juste de rejoindre le club des "forprofiens" de la région lyonnaise. Et là, c'est la panique! Si certains sont dans mon cas et voudraient créer un groupe de travail ou même de parole (histoire de se serrer les coudes), n'hésitez pas à me contacter (par mail perso, car je n'ai pas internet à la maison, comme ça, je pourrais vous communiquer mes coordonnées). Pour les autres, si vous avez des conseils sur l'organisation du travail... Ils seront les bienvenus car je suis AE à plein temps, et j'ai une puce de bientôt 3 ans, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!!! Au secours!!! Merci à tous ceux qui prendront 5 min pour me répondre, et bon courage à tous!
magp Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour,Pour des problèmes d'inscription, je viens juste de rejoindre le club des "forprofiens" de la région lyonnaise. Et là, c'est la panique! Si certains sont dans mon cas et voudraient créer un groupe de travail ou même de parole (histoire de se serrer les coudes), n'hésitez pas à me contacter (par mail perso, car je n'ai pas internet à la maison, comme ça, je pourrais vous communiquer mes coordonnées). Pour les autres, si vous avez des conseils sur l'organisation du travail... Ils seront les bienvenus car je suis AE à plein temps, et j'ai une puce de bientôt 3 ans, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!!! Au secours!!! Merci à tous ceux qui prendront 5 min pour me répondre, et bon courage à tous! <{POST_SNAPBACK}> déjà faut pas paniquer!!! le stress est à banir de ce concours! étant surveillante à plein temps j'imagine que ça ne doit pas être évident de gérer ton temps surtout si tu as une pitchoune de 3 ans! le conseil que je te donnerais, c'est de te faire un planning de révision, auquel il faudra te tenir. profiter des heures de siestes de ta fille pour faire des devoirs en temps réel etc.. il me semble qu'avec forprof vous êtes assez bien cadrés, ça te permettra d'avancer. mais surtout ne panique pas! si ça peut te rassurer je commence juste mes révisions.. (bon ok, c'est la troisième fois que je le passe...)
sasa57 Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Salut Steph Conseil trés judicieux: faut pas paniquer! Forprof est un bon organisme de formation, tu as des profs à ton écoute donc je pense qu'ils te motiveront et t'aideront à t'organiser. Si tu te sens de faire un planning et de le respecter fais-le seulement il arrive souvent qu'on ne le respecte pas et là tu te sens encore plus débordé. Travaille donc calmement au gré de tes envies et selon le temps qu'il te reste le soir pour potasser. Tu peux aussi bosser pendant tes heures de boulot si t'es pas trop surchargé et puis il y a les vacances aussi. Moi aussi j'étais comme toi mais en parcourant le forum je me suis rendue compte qu'il fallait mieux bosser moins et efficacement que trop sans rien retenir, ça semble bête mais c'est vrai. Ne te pose plus de question et travaille, rien ne rendre dans la tête si on stresse trop.
steph69 Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) 3 janvier 2006 Merci, merci mille fois pour ces conseils, car même si ce sont des choses qui paraissent évidentes, ça fait toujours du bien de se les "entendre dire"! Merci encore, et bon courage!
ania Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Merci, merci mille fois pour ces conseils, car même si ce sont des choses qui paraissent évidentes, ça fait toujours du bien de se les "entendre dire"!Merci encore, et bon courage! je te souhaite bon courage pour les révisions, moi aussi je bosse à temps plein comme formatrice avec des jeunes plutot dificile, et c'est vraiment pas évident de se motiver le soir en rentrant mais étant donné comment ca se passe au boulot, je me force un maximum, même si c'est qu'une demi heure tous les soirs, en plus je travaille le samedi alors pas gagné. si tu veux qu'on se motive, pas de problèmes... bonne continuation
tchou Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Bonjour,Pour des problèmes d'inscription, je viens juste de rejoindre le club des "forprofiens" de la région lyonnaise. Et là, c'est la panique! Si certains sont dans mon cas et voudraient créer un groupe de travail ou même de parole (histoire de se serrer les coudes), n'hésitez pas à me contacter (par mail perso, car je n'ai pas internet à la maison, comme ça, je pourrais vous communiquer mes coordonnées). Pour les autres, si vous avez des conseils sur l'organisation du travail... Ils seront les bienvenus car je suis AE à plein temps, et j'ai une puce de bientôt 3 ans, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!!! Au secours!!! Merci à tous ceux qui prendront 5 min pour me répondre, et bon courage à tous! Je bosse à mi-temps et c'est vrai que c'est déjà pas facile alors j'imagine dans ton cas!!! si tu veux en parler tu peux me contacter par mp
Lolschool Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Salut, J'ai connu ta situation de travail en école à plein temps, et connaissant bien le concours, je peux t'assurer que tu n'es pas en retard, car ce que j'ai retenu de cette expérience est que c'est l'année où j'ai le moins bossé que j'ai eu ce concours!!! Incroyable? Mais vrai ! Comme les collègues, je confirme: il faut travailler efficacement et non pas à outrance, car sinon le jour J on est trop fatigué!!! La 1ère chose à faire, avant toute révision, c'est de se replonger dans l'esprit du concours: il faut lire et relire attentivement les attentes, et les rapports de JURY. Ensuite, pour les révisions, il faut les faire quand ton cerveau est dispo, sinon autant aller te raffraîchir les méninges...et surtout réviser sans stress, sinon le cerveau n'enregistrera rien et tu vas t'épuiser sur tes cours pour rien! Ensuite, il est vrai qu'avec ta formation, tu restes dans un cadre qui te permet de rester dans l'ESSENTIEL. Car le risque du concours c'est de ségarer... Allez, courage ! Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien remplie! Lolschool
Messages recommandés