Aller au contenu

problème avec une collègue, besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

<_< J'aurais tendance à en parler assez franchement...

Mais si tu ne le sens pas comme ça, peut-être peux-tu encourager et accompagner les ATSEM dans leur démarche d'en parler avec la directrice... Ou encore, trouver des parents qui iraient, eux, poser des questions après avoir interroger leurs enfants... :( ...

Bref ! Dans ces situations, je crois qu'il y a double urgence : à la fois pour les enfants, c'est indiscutable :ninja: ... Mais aussi pour cette enseignante qui a sûrement besoin d'aide pour (re)trouver un fonctionnement plus harmonieux avec les enfants... ou pour changer de métier ;) !

Posté(e)
Ou encore, trouver des parents qui iraient, eux, poser des questions après avoir interrogé leurs enfants...  ...

C'est toujours délicat de mêler les parents à ce genre d'affaire ... Il faut , à mon avis, régler ce problème en interne ...

:cry::ninja::cry:

Posté(e)
<_< J'aurais tendance à en parler assez franchement...

Mais si tu ne le sens pas comme ça, peut-être peux-tu encourager et accompagner les ATSEM dans leur démarche d'en parler avec la directrice... Ou encore, trouver des parents qui iraient, eux, poser des questions après avoir interroger leurs enfants... :( ...

Pour ma part je ne mêlerais pas les parents à tout cela. Les prendre à partie pour l'instant me semble un peu prématuré.

Si les atsem n'en parlent pas à la directrice, ne peux tu pas tout simplement lui rapporter leurs paroles? Elle ira sans doute les questionner par la suite de toute façon.

Posté(e)
:cry: ..... Oups ! J'avais oublié !!! Les parents, c'est le loup dans la bergerie... Gardons nos brebis galeuses entre nous, et les agneaux seront bien gardés :ninja: ..........
Posté(e)

:blush: Excusez ma virulence... Je ne dis pas que c'est LA solution de CE problème, hein ?!

C'était juste une suggestion... qui ne me semble pas complétement déplacée... Les parents sont bien placés pour sentir si la situation est grave ou non... Les enfants sont généralement de vraies éponges, et savent à merveille faire comprendre qu'il y a un problème pour eux... Mettre des mots sur ce problème peut aider les parents à mieux comprendre leurs enfants et à contribuer à le résoudre...

Mais, bon.........

Posté(e)

Quand on dit préférer ne pas en parler aux parents, c'est surtout qu'après on ne contôle plus rien et la situation peut très vite dégénérer: dans un groupe de personnes tu en as tjrs qui aiment faire des histoires et monter en épingles des situations qui auraient pu se régler sans pb et sans les faire intervenir.

Posté(e)
Quand on dit préférer ne pas en parler aux parents, c'est surtout qu'après on ne contôle plus rien et la situation peut très vite dégénérer: dans un groupe de personnes tu en as tjrs qui aiment faire des histoires et monter en épingles des situations qui auraient pu se régler sans pb et sans les faire intervenir.

Tout à fait vrai. ;)

Posté(e)

ben oui, mais là, il faut faire qq chose !

soit c'est la PE qui déraille, soit c'est l'atsem ...mais on peut pas laisser faire et faire semblant de ne rien savoir : il y a un malaise et peut-être même danger pour les enfants...peut-être faut-il faire une réunion, en interne, avec tous les acteurs en même temps (ne plus rien dire en apparté) :

- l'atsem

- la PE

- la directrice

- et toi

...et mettre cartes sur table : voilà ce qui s'est vu, voilà ce qui se dit, maintenant :

" qu'est-ce qu'on fait ?"

Chacun(e) pourra s'expliquer devant la directrice et devant tout le monde...

...Après, vous verrez bien comment ça tourne...

mais fait le AVANT Noël, (après, tout le monde risque de la fermer faute d'être pris au sérieux...)

enfin, c'est mon avis "à chaud" et de débutante, qui n'a encore jamais rencontré ce pb...

bon courage

Posté(e)
Ou encore, trouver des parents qui iraient, eux, poser des questions après avoir interrogé leurs enfants... ...

C'est toujours délicat de mêler les parents à ce genre d'affaire ... Il faut , à mon avis, régler ce problème en interne ...

C'est clair que je ne ferai pas intervenir les parents, je serai franche avec la prof concernée; je fais des remplacements depuis le début de l'année, et c'est hallucinant comment personne ne se parle, c'est un boulot où la communication passe vraiment mal.

Si les parents s'en mêlent, ça va peut etre gater les choses; et à la place de la prof, je me demanderai pourquoi personne ne m'en a parlé, alors que les ATSEM, profs...Sont au courant :(

Il fautr dire les choses clairement je pense, ça arrangerait beaucoup de choses!!