doubleR Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour, Il y a dans l'école une élève qui est atteinte de la mucovisidose et depuis septembre elle est diabétique. Elle a 3 injections d'insuline dont une à 16h (avec un stylo tres facile à faire). Pour l'instant c'est sa maman qui vient tous les jours, et je l'ai faite avec elle. On a vu le médecin scolaire ce soir pour le PAI, et elle m'a dit qu'il fallait que je demande à l'inspection si je pouvais ou pas faire cette injection. Je tel demain, mais à votre avis ce sera oui ou non ? merci
garba Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Pour mes élèves diabétiques (2 gamins sur 16 :o ) le médecin scolaire m'a dit que j'étais autorisée (mais pas obligée d'ailleurs) à faire les injections de glucagen en cas d'urgence.... par contre moi ce n'est justement qu'en cas d'urgence ce n'est pas quelque chose de régulier.... Par ailleurs, la petite peut aussi apprendre à faire ses injections elle-même et résoudre ainsi le problème... La petite que j'ai en CE1 sait se faire elle même ses injections en cas de besoin (l'an dernier elle était allée en classe découverte et se les faisait elle même)
dada Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Normalement dans le cadre du PAI tu es autorisé à faire ces injections.
diego Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Comme dada... On ne peut pas t'obliger, mais pas te l'interdire non plus. Je ne vois pas pourquoi téléphoner à l'IEN. Tout cela doit être prévu dans le PAI (et si le médecin scolaire le signe, à ma connaissance l'IEN non...).
doubleR Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 Pour mes élèves diabétiques (2 gamins sur 16 :o ) le médecin scolaire m'a dit que j'étais autorisée (mais pas obligée d'ailleurs) à faire les injections de glucagen en cas d'urgence.... par contre moi ce n'est justement qu'en cas d'urgence ce n'est pas quelque chose de régulier....Par ailleurs, la petite peut aussi apprendre à faire ses injections elle-même et résoudre ainsi le problème... La petite que j'ai en CE1 sait se faire elle même ses injections en cas de besoin (l'an dernier elle était allée en classe découverte et se les faisait elle même) <{POST_SNAPBACK}> Ce ne sont pas les injections de glucagen (celle la c'ets en cas de coma hypoglycemique et dans ce cas on appelle le samu qui l'a fait, c'est une seringue avec un prépartion à faire) Je parle des injections quotidiennes d'insuline à heures précises. Il y en a une à 16h car la petite est amaigri par sa maladie génétique et doit faire de tres gros gouters qui nécessitent une injection d'insuline. je pensais qu'elle pouvait les faire elle même aussi mais apperemment non, elle est en CM2. peut etre parce que c'est récent et elle les fait ds le bras car niveai bide ya pas de graisse
doubleR Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 Comme dada...On ne peut pas t'obliger, mais pas te l'interdire non plus. Je ne vois pas pourquoi téléphoner à l'IEN. Tout cela doit être prévu dans le PAI (et si le médecin scolaire le signe, à ma connaissance l'IEN non...). <{POST_SNAPBACK}> En fait c'est le medecin scolaire qu'on a vu ce soir pour signer le PAI qui m'a dit d'appeler l'IEN, et comme l'IEN c'est sa 1ere année et qu'elle ne fait que fonction pour un an, je suis sure qu'elle ne saura pas me répondre comme cela a été svt le cas ds d'autres circonstances.
dada Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Comme dada...On ne peut pas t'obliger, mais pas te l'interdire non plus. Je ne vois pas pourquoi téléphoner à l'IEN. Tout cela doit être prévu dans le PAI (et si le médecin scolaire le signe, à ma connaissance l'IEN non...). <{POST_SNAPBACK}> En fait c'est le medecin scolaire qu'on a vu ce soir pour signer le PAI qui m'a dit d'appeler l'IEN, et comme l'IEN c'est sa 1ere année et qu'elle ne fait que fonction pour un an, je suis sure qu'elle ne saura pas me répondre comme cela a été svt le cas ds d'autres circonstances. <{POST_SNAPBACK}> Comme Diego je ne vois pas en quoi l'IEN est concernée, le médecin scolaire est bizarre sur ce coup là, il veut peut-être juste que tu informes ton ien du PAI de ton école mais ça ne semble pas logique....
doubleR Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 Comme dada...On ne peut pas t'obliger, mais pas te l'interdire non plus. Je ne vois pas pourquoi téléphoner à l'IEN. Tout cela doit être prévu dans le PAI (et si le médecin scolaire le signe, à ma connaissance l'IEN non...). <{POST_SNAPBACK}> En fait c'est le medecin scolaire qu'on a vu ce soir pour signer le PAI qui m'a dit d'appeler l'IEN, et comme l'IEN c'est sa 1ere année et qu'elle ne fait que fonction pour un an, je suis sure qu'elle ne saura pas me répondre comme cela a été svt le cas ds d'autres circonstances. <{POST_SNAPBACK}> Comme Diego je ne vois pas en quoi l'IEN est concernée, le médecin scolaire est bizarre sur ce coup là, il veut peut-être juste que tu informes ton ien du PAI de ton école mais ça ne semble pas logique.... <{POST_SNAPBACK}> OK merci, je rappelle le medecin scolaire demain.
Namas Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour, Il y a dans l'école une élève qui est atteinte de la mucovisidose et depuis septembre elle est diabétique. Elle a 3 injections d'insuline dont une à 16h (avec un stylo tres facile à faire). Pour l'instant c'est sa maman qui vient tous les jours, et je l'ai faite avec elle. On a vu le médecin scolaire ce soir pour le PAI, et elle m'a dit qu'il fallait que je demande à l'inspection si je pouvais ou pas faire cette injection. Je tel demain, mais à votre avis ce sera oui ou non ? merci <{POST_SNAPBACK}> Ben moi je ne le ferais pas. Faut pas pousser.
doubleR Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 Ben moi je ne le ferais pas. Faut pas pousser. Ce n'est pas une obligation. Juste que je sais faire ce genre de piqure, c'est rien du tout (un stylo avec une toute petite aiguille), et que si la mère ne peut pas se déplacer, je voulais savoir si j'ai le droit ou pas. Ca me prend 3mn, c'est vrai que je sors dans le couloir car ce n'est pas mon élève (la collègue ne se sent pas du tout de la faire).
Messages recommandés