puce18 Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 j'ai appris que j'aurais qne stage en responsabilité des ps - ms et gs. Ce qui me fait 30 élèves en tout. Les plus nombreux sont les ps et les moins nombreux les gs. Comment vais-je faire pour m'organiser. je commence à paniquer, et pour les activités et le cahier journal, quelle organisation optée? merci de vos conseils
doudoue Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Pour mon cahier journal, j'utilise 4 couleurs différentes pour chaque groupe (c'est vrai j'ai oublié de dire que j'avais 4 niveaux..) : c'est plus facile pour moi repérer ce que chaque niveau doit faire. Sinon, pour les groupes et l'organisation de la classe, je te conseille de prendre conseil auprès de la titulaire, car les habitudes, ça ne se changent pas en 3 semaines.. Moi j'ai toujours 3 groupes en autonomie et un en dirigé avec moi et chaque groupe a son "planning" avec les activités à réaliser. Sinon pour le smaternelles, je pars toujours d'un album ou thème commun, puis je diversifie les exercices. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
lul Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Il y a eu plusieurs sujets ouverts sur les classes multi-âges, classes enfantines etc, tu peux faire une recherche dans le forum... D'autre part, je te signale, le numéro du café pédagogique consacré à cette question : café pdéda n°65
Messages recommandés