Aller au contenu

titre de transport remboursé qd on est appelé?


coco1813

Messages recommandés

SALUT

je me demande si qd on est appelée sur lc pour aller sur le terrain nos déplacements sont remboursés à moitié (à savoir notre carte orange) et autre question quel statut on a professeur stagiaire étudiant ou pas (com en pe2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes en statut salarié il me semble mais pour le remboursement des frais de déplacement, tu peux oublier!!!

seuls les brigades y ont droit, calculés à partir de leur école de rattachement et non de leur domicile

exemple (et ça sent le vécu!): tu vis à dunkerque, rattaché à Lille (200 bornes aller retour), tu effectues des remplacements sur Lille: tes frais sont calculés sur Lille-Lille (14€/jour environ entre 0 et 10 km)

pour le reste... au mieux tu gardes les factures et tu choisis l'abattement "frais réels" au lieu des 10% automatiques sur ta déclaration d'impôts....

si je dis des bêtises les autres me corrigeront....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais pourtant généralement les salariés se font rembourser à moitié leur carte de transport?Nous on est différent ça veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocohoarau, dans quelle académie es-tu ? Si tu es en région parisienne, tu auras une partie de tes frais de transports remboursée, en étant LC même si tu n'es pas Brigade ni ZIL.Si tu veux plus de détails, demande-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les transports et la carte orange: celle ci est remboursée à 50% comme pour tous les salariés. Suivant les départements (académie de Versailles) le remboursement est mensuel, trimestriel ou annuel. Je n'ai eu aucun problème pour me faire rembourser : il suffit de coller les tickets carte orange sur une feuille et les donner à ton directeur, ton inspecteur, ou la personne responsable "carte orange" de l'IUFM, selon ton cas.

Evidemment les LC y ont droit et c'est normal.

Petite info: si tu prend la carte intégrale tu es aussi remboursée à 50%

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bouba et raphy ça me rassure je suis de l'académie de créteil. Qu'est-ce que vous avez comme titre orange ou intégral? Laquelle est plus avantageuse? Je n'ai malheureusement + le droit à la carte imagine'r car je ne me suis pas réinscrite au cned. Je dois donc changer de titre de transport. Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fonctionné toute ma PE2 avec la carte orange mais je suis très distraite donc j'ai perdu 2 fois mon coupon: j'ai racheté un ticket et évidemment on ne m'a pas remboursé le premier. Deuxième chose selon la localisation de mes stages je devais racheter une carte orange au cours du mois: pas très pratique.

Alors pour cette année j'ai opté pour la carte intégrale:

- on la remplace gratuitement en cas de perte

- on peut modifier les zones à tout moment

- au mois cela revient moins cher que la carte orange

- tu peux la payer par prélèvement mensuellement ou d'un seul coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la carte intégrale. C'est super. Tu n'as pas besoin de penser à acheter ton coupon tous les mois et en fait tu ne payes que 11 mois sur 12. Tu passes plus vite aux bornes des métros, car tu n'as pas besoin de mettre le ticket.tu peux suspendre ton abonnement quelques mois (je l'ai fait pendant 4 mois car j'étais en congé maternité puis c'était les vacances scolaires.) QUE des AVANTAGES ! alors n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour la carte intégrale "tu peux suspendre ton abonnement" ça veut dire qu'on peut l'annuler tant qu'on veut et en cas de perte du coupon il faut le repayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...