tef Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Peut - on changer de département à l'issue de la PE2 ? Si oui dans quelles conditions et comment s'y prendre ?
gali Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Oui, c'est possible. J'ai réussi, il y a 4 ans à passer de l'ardèche à l'isère. A l'époque il fallait faire une demande écrite à l'inspection (je crois) en fin d'année et avoir des raisons motivées (pour moi, boulot du conjoint, un enfant de 2 ans + un autre en préparation). Le seul hic, c'est qu'il ne s'agit pas d'un changement, mais d'une permutation. Donc, c'est possible si quelqu'un veut bien faire le changement contraire. Bien entendu, il ne sert à rien de chercher quelqu'un en personne, l'échange est anonyme et les personnes dans les situations les plus difficiles sont prioritaires. Je pense que j'ai eu un sacré coup de chance, nous n'avons été que 3 à pouvoir partir pour l'Isère, les places étaient très chères. Je te conseille de prendre contact avec les syndicats, ils ont été de bons conseils (notamment pour savoir quand et à qui on envoie la lettre). Je te livre tout de même l'une de leur astuce : repasser le concours pour le département désiré :P Bon courage
lilie2fr Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés