Toubab Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Voici des questions sur l'eau, posées par une classe de CM1 CM2, auxquelles nous pourrions être confrontées dans nos classes futures ou au concours. Pouvez-vous m'aider à y répondre? 1/D'où vient le sel de la mer? 2/D'où vient l'eau en bouteille? 3/Pourquoi le lait on peut le transformer en poudre et pas l'eau? 4/Comment grâce aux barrages et aux centrales l'eau devient électricité? 5/D'où vient l'eau qui tombe du ciel? 6/ Dans la mer, l'eau salée, d'où elle vient? 7/Où va l'eau quand il y a des averses? 8/Comment l'eau peut venir jusqu'à nos robinets? 9/D'où vient l'eau des océans? 10/L'eau du robinet, comment fait-on pour la rendre potable? 11/ Pourquoi l'eau est-elle liquide? 12/Qu'est ce qu'il y a dans l'eau? 13/D'où vient l'eau? 14/Pourquoi l'eau est transparente? Pourquoi elle est fluide? 15/Pourquoi au robinet, quand on met de l'eau froide elle est transparente, et quand on met de l'eau chaude, elle est blanche? Il y en a 60 comme ça! C'est notre prof qui nous a distribué cette fiche...pas toujours évident de répondre aux questions les plus simples.
calinours Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Certaines réponses ici : L'eau Echanges sur le site La main à la pâte...
Toubab Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Certaines réponses ici : L'eau Echanges sur le site La main à la pâte... <{POST_SNAPBACK}> Merci!
Fa. Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Certaines réponses ici : L'eau Echanges sur le site La main à la pâte... <{POST_SNAPBACK}> Quelles sont celles qui n'ont pas de réponse par la main à la patte?
calinours Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Certaines réponses ici : L'eau Echanges sur le site La main à la pâte... <{POST_SNAPBACK}> Quelles sont celles ou ceux qui n'ont pas de réponse par la main à la patte? <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas que "lamap" mais c'est déjà pas mal... Bienvenue Fa.
Fa. Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Certaines réponses ici : L'eau Echanges sur le site La main à la pâte... <{POST_SNAPBACK}> Quelles sont celles ou ceux qui n'ont pas de réponse par la main à la patte? <{POST_SNAPBACK}> Je me relis, je vois ta correction et là je me dit que ma réponse est ambigue, je voulais dire quelles sont les questions qui n'ont pas de reponse par la main dans les pates.
Messages recommandés