Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Pour celles quei sont en présentiel et en synthésia chez formathemes, j'aimerai savoir ce que vous avez révisé sur les différentes propositions?

Dans les propositions subordonnées avez-vous revu autre chose que les relatives et conjonctives ? Faut-il voir aussi les intérrogatives, infinitives et participiales?

Faut-il aussi voir les fonctions des subordonnées?

Merci pour ces précisions!!! :)

Posté(e)
Bonjour!

Pour celles quei sont en présentiel et en synthésia chez formathemes, j'aimerai savoir ce que vous avez révisé sur les différentes propositions?

Dans les propositions subordonnées avez-vous revu autre chose que les relatives et conjonctives ? Faut-il voir aussi les intérrogatives, infinitives et participiales?

Faut-il aussi voir les fonctions des subordonnées?

Merci pour ces précisions!!! :)

Bonjour lol33,

Pour la préparation du CB1 on avait déjà reçu en français un poly sur l'analyse grammaticale. C'était un tableau récapitulatif sur les noms, les pronoms, les déterminants, les adverbes, les prépositions et les conjonctions. Tout ceci est à connaître donc.

Dans les derniers TD reçus, il y a une partie relative à la ponctuation (voir livre de grammaire sur les marques du dialogue) et aux "types" et "formes" de phrases. Une autre partie porte sur les connecteurs logiques ("par ailleurs", "aussi"...).

Beaucoup de travail en perspective donc !

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu veux davantages d'infos, n'hésite pas. ;)

Bon courage !

Posté(e)

[Merci pour ta réponse danla! je vais revoir tout ça!

Mais est-ce que vous n'avez rien sur les différentes propositions? Car comme on a a revoir la phrase simple et la phrase complexe pour le CB2 je coyais qu'il fallait voir les propositions!

A plus!