Casimir80 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Voilà bonjour tout est dans le titre avez-vous des activités spécifiques pour ces deux jours :faites-vous travaillez vos élèves! Je suis à la recherche d'activité possibles et de déroulement de journée possibles :merci beaucoup à tous ceux et celles qui laisseront des choses:merci encore.
waly68 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 avec mes CE2/ cm1 nous avons sport, terminer d'écire nos recettes imaginaires, fabricatio de truffes, de décorations de noel, reproductio sur quadrillage, problèmes et lecture d'un conte de noel et chant.
Etoile Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Ben nous on va kravailler bien sûr :P Jeudi matin, piscine, jeudi aprèm : lecture et maths; vendredi matin: lettre aux correspondants et géo, révisions de maths et cartes de voeux. Et puis école samedi matin ... Conte de Noël
chamie Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Etoile, tu arrives encore à les faire travailler ??? :o Moi, ça a été très très difficile avec mes CE cet après-midi. Par contre, j'ai bien rigolé avec les CM2 lors du décloisonnement. Ce matin, on a terminé la matinée par une histoire sur le père Noël que je leur ai lue. Il nous reste une quinzaine de pages à lire vendredi. Et puis, je voudrais qu'ils fassent soit une carte soit une déco de Noël, donc vendredi ça va être assez "manuel" comme journée. On a aussi une vidéo à regarder pour les sciences. Et puis la dictée à faire (ils avaient leurs mots à apprendre donc on ne va pas pouvoir faire l'impasse). Et aussi la poésie à réciter pour une dizaine d'élèves. Jeudi, c'est ma décharge qui est dans la classe, donc je suppose qu'elle a prévu une journée "normale". Franchement, vous avez encore envie de travailler vous ??? <_< Dire que l'an prochain, il faudra faire classe jusqu'au 22 décembre.
Etoile Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 J'touche du bois, mais lundi et mardi, c'était largement moins pire que la semaine dernière (spectacle de Noël dimanche dernier), on a quand même réussi à bosser un tit peu. Alors j'ai bon espoir
Fifaye Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 de quoi vous plaigniez-vous ?? Nous on a encore école le 19 et le 20 décembre Semaine de 4 jous oblige :P Mais bon, bofbof niveau travail, alors atelier aussi, lecture, brico, rose des sables
chamie Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Fifaye c'est pas glop, en effet, de bosser lundi et mardi. Ici aussi, c'est semaine de 4 jours, mais ils n'ont pas encore osé nous sucrer des jours sur les vacances de Noël. Ouf ! Bon, je fais des essais de fabrication de boules de Noël à faire faire à mes élèves vendredi. Vous devriez voir ça. Je ne suis vraiment pas douée !
Yzaza Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Ben on travaille Blague à part: guirlandes, cartes deveux, lettre au père Noel, confection de sujets à accrocher à l'arbre à cadeaux et un p'tit goûter que j'ai acheté avec la coop' de classe Yzaza
bibou2 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 c'est pas glop, en effet, de bosser lundi et mardi. Très franchement, j'aurai préféré bosser jusqu'à mardi soir, et qu'on ne rentre que le jeudi 5 janvier !! Parce que déjà que ces vacances sont pourries au niveau du boulot des enseignants (ben oui, on prend quelques jours de repos, et c'est Noel, et le temps de s'en remettre c'est déjà le nouvel an !), mais alors là, je sais pas quand je vais bosser moi (je suis du genre à m'y mettre plutôt vers la fin, mais là, la fin est chargée !!) Fin du hors sujet.
Messages recommandés