choupy Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour à tous!! Je rechercherai des listes de livres pour ces deux cycles, il n'y a pas vraiment de liste officielle d'après ce que je sais... Sur le site d'Eduscol, il y a quelques exemples, mais est ce quelqu'un aurait quelque chose de plus précis? Merci!!!
Penelope Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Je te propose un lien donné il y a quelques temps par Trolldesvilles, il y a une liste de livres pour tous les cycles (et tu peux trier par cycle : là.
choupy Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Merci pour le lien!!! Donc il n'ya pas de listes claires et déterminées pour ces cycles?
lucille95 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 il y a eu il y a quelques années dans ma circonscription un "fascicule" qui donnait des idées de bouquins pour les trois cycles. si ça t'interesse je peux chercher... car c'est quelque part mais ...où? :P
mali-malou Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour à tous!!Je rechercherai des listes de livres pour ces deux cycles, il n'y a pas vraiment de liste officielle d'après ce que je sais... Sur le site d'Eduscol, il y a quelques exemples, mais est ce quelqu'un aurait quelque chose de plus précis? Merci!!! <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, les listes d'Eduscol pour les cycles I et II ne comprennent que de la poésie et des contes, si mes souvenirs sont bons. Rien pour les albums !!!! , ce qui est quand même curieux, étant donné que les albums sont le support privilégié, du moins pour la maternelle. Cela viendra peut-être, soyons patients. Tu peux essayer d'aller dans une bibliothèque municipale, certaines sont très bien pourvues en livres d'enfants, de bonne qualité. Sinon, le site de ricochet ou les sites des éditeurs peuvent te donner des idées... Bonne chance
choupy Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 D'abord merci pour ces informations!!! Lucille, je serai bien interéssée par cette liste, je t'envoie un MP.
[Zaz] Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Effectivement, les listes d'Eduscol pour les cycles I et II ne comprennent que de la poésie et des contes, si mes souvenirs sont bons. Rien pour les albums !!!! , ce qui est quand même curieux, étant donné que les albums sont le support privilégié, du moins pour la maternelle.Cela viendra peut-être, soyons patients. Nop, les listes Eduscol cycles 1 et 2 comprennent : les albums (environ 112), les contes (environ 38 mais certains sont repris sous plusieurs éditions/formats/adaptations), et la poésie (là j'ai pas compté :P). Je remets le lien (qui a dû être déjà donné) : Les listes cycles 1 et 2 (en bas de page) Le site du CDDP de l'académie de Clermont est vraiment très riche pour avoir des idées de lecture en suplément
chrismatth Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 ' date='24/12/2005, 13:19' post='1137913']Nop, les listes Eduscol cycles 1 et 2 comprennent : les albums (environ 112), les contes (environ 38 mais certains sont repris sous plusieurs éditions/formats/adaptations), et la poésie (là j'ai pas compté :P). Je remets le lien (qui a dû être déjà donné) : Les listes cycles 1 et 2 (en bas de page) Le site du CDDP de l'académie de Clermont est vraiment très riche pour avoir des idées de lecture en suplément Merci Zaz pour ce rappel.
mali-malou Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 ' date='24/12/2005, 12:19' post='1137913']Nop, les listes Eduscol cycles 1 et 2 comprennent : les albums (environ 112), les contes (environ 38 mais certains sont repris sous plusieurs éditions/formats/adaptations), et la poésie (là j'ai pas compté :P). Je remets le lien (qui a dû être déjà donné) : Les listes cycles 1 et 2 (en bas de page) Effectivement, les listes d'Eduscol contiennent aussi des albums pour le cycle II, mais je n'avais rien trouvé pour le cycle I sur la page citée... si quelqu'un a une bonne liste pour cycle I, je prends !
tchou Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Effectivement, les listes d'Eduscol contiennent aussi des albums pour le cycle II, mais je n'avais rien trouvé pour le cycle I sur la page citée... si quelqu'un a une bonne liste pour cycle I, je prends ! moi aussi je serais intéressée Et BONNE ANNEE!!!
Messages recommandés