Aller au contenu

arrêt de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en arrêt pour aujourd'hui.

Pour une seule journée d'arrêt, faut-il envoyer un avis d'arrêt de travail? ou un simple mot du docteur suffit-il?

Dans les deux cas, où les envoyer?

Désolée, c'est mon premier arrêt :blush:

Posté(e)

Oui à mon avis il faut envoyer l'arret, donc un volet à l'inspection et deux volets à ton assurance maladie ( mgen...)

Voilà !

Miss Buble qui est aussi en arret ...

Posté(e)
Oui à mon avis il faut envoyer l'arret, donc un volet à l'inspection et deux volets à ton assurance maladie ( mgen...)

Voilà !

Miss Buble qui est aussi en arret ...

niet niet les filles!!!

J'ai dépassé les 90 jours d'arrêt autorisés, alors les arrêts ça me connaît!!

Tu gardes le premier volet (où la raison médicale est indiquée, ça ne regarde que toi), et tu envoies les deux autres à ton ien de circonscription!! C'est la circonscription qui se charge de renvoyer tout ça à l'académie (ton gestionnaire) et à la mgen...

Donc un seul envoi!! ;)

A moins évidemment, que ce soit différent d'un département à l'autre!! Dans ce cas, appelle la secrétaire de ta circonscription et demande lui!!!

Allez, bientôt les vacances!!! bisous!!

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai fait ce que m'a dit la mgen !

Posté(e)

amalex a raison, c'est une erreur courante à la MGEN, nous devons tout renvoyer à l'ien qui se charge ensuite de transférer à qui de droit.

Posté(e)

oki ! Merci pour le renseignement ! ;)

Posté(e)

Je viens aussi d'être en arrêt pour un jour et j'ai envoyé deux volets à la MGEN et un à l'inspection. Est-ce "grave"? Ou l'inspecton va-t-elle régler ce petit problème de papier toute seule comme une grande?

Par contre, je ne me souviens pas qu'une quelconque raison médicale est été inscrite sur la première page de mon arrêt. Là aussi, est-ce "grave"?

Merci pour vos réponses :wub: .

Posté(e)
Je viens aussi d'être en arrêt pour un jour et j'ai envoyé deux volets à la MGEN et un à l'inspection. Est-ce "grave"? Ou l'inspecton va-t-elle régler ce petit problème de papier toute seule comme une grande?

Par contre, je ne me souviens pas qu'une quelconque raison médicale est été inscrite sur la première page de mon arrêt. Là aussi, est-ce "grave"?

Merci pour vos réponses  :wub: .

Normalement la première page est perso et on n'a pas à l'envoyer ;)

Posté(e)

Merci pour l'info, la prochaine fois ça m'économisera un timbre!

Posté(e)

Merci pour vos réponses  :wub: .

Non ce n'est pas grave : mon premier arrêt, j'avais aussi fait comme ça et je n'ai pas eu de soucis !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant les arrêts a qui doit on s'adresser pour demander une modification des heures de sortie ??

Comme c'est l'ien qui centralise les arrêts c'est à lui ou c'est quand même à la mgen qu'il faut demander (pour le régime général c'est la cpam qui prend la décision)