Laurence* Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Pénélope, je retiens aussi la liste des propriétés et théorèmes à côté ... Le tout est de prendre le temps de me la faire ... Marcelle, je ne sais que te dire... En fait, les deux en parallèle (les trois même puisque j'ai un bouquin de 3ème...), je trouve ça pas mal ;-)... Quand je ne comprends pas bien d'un côté, je regarde de l'autre... Et puis cela permet d'avoir plus d'exercices corrigés à ma disposition ... La présentation du Hatier est un peu plus aérée, plus facile à lire je trouve... En tout cas, bon courage à toute et merci des conseils que je vais essayer d'appliquer... C'est mercredi, donc j'ai mes trois shtroumphs avec moi, je ne sais pas si je vais être très efficace aujourd'hui, mais je vais essayer un peu quand même :P !
Penelope Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Laurence, tu as une liste des propriétés dans le Hatier (après tu n'as plus qu'à en rajouter certaines).
Laurence* Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) 15 décembre 2005 Laurence, tu as une liste des propriétés dans le Hatier (après tu n'as plus qu'à en rajouter certaines). <{POST_SNAPBACK}> Merci Pénélope !!! On est riche et on ne le sait jamais !!!!! Bon, aujourd'hui, je suis repartie dans le basique-basique... Et je me rends compte que j'ai un problème de raccourcis... J'arrive à la solution, mais ma démonstration fait 5 lignes, là où celle de la correction en fait 10....... Le pire, c'est que je me sens incapable de détailler autant... J'ai l'impression d'écrire des âneries redondantes ... N'y aurait-il pas un "juste" milieu ?
Penelope Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Je crois qu'à notre niveau, c'est normal d'utiliser des raccourcis que des collégiens ne doivent pas utiliser. Mais il y a raccourcis et raccourcis (je sais je ne t'aide pas là ).
Laurence* Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) 15 décembre 2005 Pénélope, je viens de trouver la liste des propriétés... MERCI ! Je crois que je vais gagner un temps fou !!!! Je vais commencer par la relire... et j'essayerai d'attaquer les exercices qui me posaient problème... Parce que de tout reprendre à zéro, ça me mine un peu ... J'ai enfin réussi à m'y mettre un peu, mais, franchement, ça ne me fait pas rigoler du tout !!! Pour le truc des "détails", c'est dans le manuel "éléments de base" du CNED... alors, je ne sais pas si je dois me conformer à ça, ou bien si c'est fait pour être "plus clair"... ? Bof, je vais voir par la suite :P ... Déjà, je commence à entrevoir que je peux arriver à trouver la solution... Il y a trois jours, je ne comprenais même pas ce que je devais faire ... Bon, en tout cas, ça me stresse bien !
Penelope Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 Propose un exemple, il y aura bien quelqu'un qui te dira si c'est utile de le mettre ou non.
Messages recommandés