Aller au contenu

UPI et IME


celi

Messages recommandés

Voilà, je suis bd et nous allons être mis sur des congés longs à la rentrée.Il y a un poste en ime et 1 en upi.J'aimerais avoir des renseignements sur l'UPI surtout (on m'a déjà informé sur l'IME). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité d'aller voir les classes avant les vacs, fonce !

On puorra toujours parler des UPI et des IME de manière générale, ça ne sera jamais cette UPI et ces élèves d'IME ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencotré des collègues d'autres UPI : leur UPI n'a quasiment aucune intégration, ils sont 12 élèves, tous niveaux aussi. Rien à voir avec la mienne où ils sont 10 et vont tous en intégration. chacune est différente.

n'as-tu pas la possibilité d'aller voir par toi-même la classe? juste un petit coup d'oeil, même par le trou de la serrure !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idéal serait que tu ailles voir chaque classe.

Je suis allée dans un autre UPI aussi, dans la même ville. J'ai été assez surprise du décalage entre ces 2 classes au niveau du public accueilli (ma classe a un public finalement proche de la SEGPA, alors que les élèves de l'autre classe sont plus déficients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai le poste en IME. J'ai pu aller voir l'IME et j'ai rencontré la directrice et la personne que je remplace. Ca m'a rassuré, ils ont été très accueillants et m'ont expliqué un tas de choses. Je verrai donc à la rentrée mais j'aimerais bien préparer quelques trucs pour la rentrée. J'aimerais savoir si certains d'entres vous pouvaient me conseiller sur des livres ou des sites intéressants. J'aurai des 14-17ans et quelques 18-20ans. Et je fais anglais aussi. Et puis j'aimerais faire une lecture suivie pas trop bébé, si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute à la rentrée et je n'ai pas trop d'idées, Je vais voir mardi l'autre pe avec qui je travaillerai mais j'aimerais me rassurer en préparant quelques trucs avant! :cry: Donc si vous pouviez m'expliquer comment vous travaillez en ime et si vous avez quelques pistes...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des romans de lecture suivie pas trop bébé et pas trop difficiles en même temps, je te conseille les petits romans aux éditions Thierry Magnier, collection "Petite poche". Ce sont de petits romans avec des chapitres généralement courts mais qui abordent des thèmes d'actualité. De tête, je te citerai le dernier que j'ai fait en classe: "Le royaume des reines" qui aborde le thème de l'égalité des sexes. Pour les autres je n'ai pas la mémoire des titres mais les thèmes abordés c'était le racisme, l'adoption, les familles recomposés, bref, des sujets qui, en principe les branche un peu, un petit moment... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...