Yaka... Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 avez-vous fait des évaluations de fin de période CE1? Car j'ai enfin un poste à la rentrée, en CE1; malheureusement, la prof que je remplace n'a ni emploi du temps, ni progressions, ni programmation, ni quoi que ce soit; j'ai eu du mal à ce qu'elle me dise ce qu'ils ont fait jusque là (elle n'avait jamais fiat de CE1 avant apparemment!!) Bref, ils connaissent les types de phrases; ne savent pas conjuguer les auxiliaires; en maths, ils ont vu les nombres jusque 100, et ont du mal après; ils savent mesurer...en découverte, ils ont vu "l 'époque" passé présent futur, mais que sur fiche... BRef, je suis dans le flou total; quelqu un pourrait me montrer ses évaluations?? Suis perdue!!
xilt Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Je peux t'envoyer les évaluations que je viens de faire passer en maths et lecture -compréhension ORL. Donne moi ton mail en mp xilt
Yaka... Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Alors mes élèves n'ont pas encore entendu parler des types de phrases (la phrase si !) et n'ont jamais non plus entendu parler d'auxiliaire :o !! Pour les évaluations, je les fais au fur et à mesure des semaines. en français : la phrase, le GS GV, le passé present futur, l'infinitif du verbe, le pluriel des noms, l'accord "ent" du verbe au pluriel en dec du monde : le calendrier, le plan de la classe et de l'école, le corps en mouvement, l'eau en maths, on n'a pas dépassé 150 env les solides <{POST_SNAPBACK}> LA prof m'a dit qu'ils connaissent les différents types de phrases, mais rien vu là dessus dans leur cahier...quant au pluriel, infinitif...je n'en sais rien du tout. elle ne m'a pas parlé des volumes non plus, et je n'ai pas pensé à le demander... Je vais m' amuser!!
Etoile Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 (modifié) Alors mes élèves n'ont pas encore entendu parler des types de phrases (la phrase si !) et n'ont jamais non plus entendu parler d'auxiliaire :o !! <{POST_SNAPBACK}> Idem Modifié 13 décembre 2005 par Etoile
marika Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Alors mes élèves n'ont pas encore entendu parler des types de phrases (la phrase si !) et n'ont jamais non plus entendu parler d'auxiliaire :o !! <{POST_SNAPBACK}> Idem <{POST_SNAPBACK}> Pas mieux!
barbabelle Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Alors mes élèves n'ont pas encore entendu parler des types de phrases (la phrase si !) et n'ont jamais non plus entendu parler d'auxiliaire :o !! <{POST_SNAPBACK}> Idem <{POST_SNAPBACK}> Pas mieux! <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus, et heureusement!! En ce1, on pose les gallons...
Yseult Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Alors mes élèves n'ont pas encore entendu parler des types de phrases (la phrase si !) et n'ont jamais non plus entendu parler d'auxiliaire :o !! <{POST_SNAPBACK}> Idem <{POST_SNAPBACK}> Pas mieux! <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus, et heureusement!! En ce1, on pose les gallons... <{POST_SNAPBACK}> ce ne serait pas les jalons? Histoire de prendre du galon ensuite...
Yaka... Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Moi non plus, et heureusement!! En ce1, on pose les gallons... <{POST_SNAPBACK}> Je suis super étonnée aussi qu'ils aient déjà fait les types de phrases...mais le problème, c'est qu'elle ne leur fait pas écrire de règles, aucune trace écrite, donc faut voir après ce qu'ils en ont retenu...
xilt Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Nous on a vu la phrase déclarative et la construction de la phrase négative, mais ce n'est que le début.
Yaka... Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Voilà ce qu'on a fait... mais je n'ai pas le reste, ce sont les collègues qui m'ont donné les versions papier... <{POST_SNAPBACK}> OK, merci beaucoup. EN ce qui concerne les règles de grammaire (définition de la phrase par exemple, le pluriel des noms...), vous la faites copier aux élèves? Vous la cherchez ensemble, ou vous donnez une définition?? Car à l iufm, on nous a dit de ne pas faire apprendre par coeur, mais parfois, je pense que c'est la seule solution, non?? Bijou, caillou, chou, genou...comment le savoir sans l'apprendre??
barbabelle Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 ce ne serait pas les jalons? Histoire de prendre du galon ensuite... Bien sûr!! Les vacances vont me faire du bien!! ))
Messages recommandés