Willow59 Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonsoir! Ben voilà; zil dans le Nord, je suis en remplacement CM1-CM2 dans mon école de rattachement depuis la rentrée et jusqu'aux vacances de Toussaint. J'ai 12 cm1 et 14 cm2, dont une grande majorité de garçons. J'ai laissé les tables (de deux places) sur 3 rangées devant le tableau, comme c'était à mon arrivée. Les cm1 sont ensemble (1 rangée) et les cm2 de l'autre côté (sur les deux autres rangées), le bureau étant dans le fond de la classe. The pb is que mes élèves sont bavards et que cette disposition ne favorise pas le travail de groupe... Et l'idée de déménager à chaque fois les tables ne me tente pas du tout... Comment faire pour placer mes tables (toutes de deux places) face au tableau? Faut-il mélanger cm1 et cm2? Comment éviter les bavardages? Quelqu'un a-t-il déjà résolu le pb? Aidez-moi à résoudre ce casse-tête, please! :o Willow qui rame... Merci d'avance!
Willow59 Posté(e) 16 septembre 2003 Auteur Posté(e) 16 septembre 2003 Ben alors, z'êtes tous aussi démunis que moi? Personne qui puisse m'aider? Serait-ce un pb insoluble? Allez, à votre bon coeur... Biz, Willow59
Titania Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Alors c'est difficile ! Surtout quand les élèves sont bavards ! Mes 26 CM2 sont pour moment dans la même disposition que toi. Ils sont un peu bavards, mais c'est très gérable. Je préfère moi aussi une dispo par groupes...donc: - dans ton cas, je ne mélangerais pas les CM1 et les CM2. - après pour qu'ils soient tous face au tableau....impossible - je mets les tables en carré (donc 4 élèves) de façon à ce qu'ils voient le tableau de côté. ----------------------------------------------------------- tableau O I I O O I I O O I I O O I I O tu vois? ( O = élève I I table) ( euh je sais pas ce que donne ce schéma...)
Messages recommandés