Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment ranger vous les fils qui servent à réaliser des colliers de perles ?

Je les rangent dans la boîte avec les perles mais quand les enfants veulent réaliser un collier en autonomie, les fils sont bien souvent enmélés. Quelqu'un aurait-il un " truc " pour éviter ce désagrément?

Posté(e)
Comment ranger vous les fils qui servent à réaliser des colliers de perles ?

Je les rangent dans la boîte avec les perles mais quand les enfants veulent réaliser un collier en autonomie, les fils sont bien souvent enmélés. Quelqu'un aurait-il un " truc " pour éviter ce désagrément?

pour ne pas que les fils s'emmele il faut en faire de petites pelotes : tu enroule le fil autour de 2 de tes doigts puis tu enleve tes doigts (est-ce clair???) et voila tu obtiens de petites pelotes qui s'emmelent beaucoup moins...

Posté(e)

moi j'utilise des fil de scoubidou.

Ils tiennent bien et s'emmellent pas trop.

Posté(e)

:D:D

Moi aussi j'utilise du fil plastique.

Les bouts sont coupés à une bonne longueur de collier, une extrémité est fermée par un noeud en boucle et les fils sont tous accrochés sur un crochet fixé au mûr : pas de mélanges :)

MCD

Posté(e)

Merci à vous; je vais essayer les crochets et les boucles

Posté(e)

Moi aussi j'utilise du fil plastique.

Une extrémité est fermée par un noeud et par une perle. Cette perle est accrochée au mur grâce à de la pâte à fix. ;)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je me permets de reprendre de sujet pr poser une question au sujet des fils pour les perles. L'année dernière dans ma classe, j'avais des sortes de lacets (bleus, jaunes, verts et bleus je crois) (mais ronds, pas aplatis) avec des embouts en plastique plus longs que les lacets ce qui facilitait la tâche pr enfiler les perles. J'aimerais en acheter cette année, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?? Je regarde chez Nathan là pour voir...

Un peu de ce style là http://www.loursalunettes.fr/oscommerce/im...69397ca16383a27

mais moi je voudrais pouvoir commander que les lacets... :happy:

Posté(e)

coucou

dans la classe l'an dernier la titulaire avait trouvé des gros lacets sur le marché ou alors peut-être dans une mercerie.

Posté(e)

Enfiler les fils dans le bouchon (d'une boîte de lait en poudre) percé...

Posté(e)

Voici ce que j'ai dans ma classe :

photo005rf3.th.jpg

un bout de carton qui tient les fils grâce à des entailles . Au bout de chaque fil, il y a une grosse perle.