peluche Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 bonjour je voudrais débuter un cycle expression corporelle et pour la première séance je fais faire une situation de référence pour voir quels sont les problèmes...mon souci est le choix de la musique... qu'en pensez vous? plutot lente? rythmée? avez vous des titres à me proposer?
kirnette Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Bonsoir, Les musiques de René Aubry, les musiques des spectacles de Découflé, Jean Michel Jarre, Yan Tiersen. Dans les musiques de films on trouve aussi pas mal d'extraits sympa pour l'expression coroprelle. La musiquede Fame inspire pas mal les gamins, j'ai déjà aussi utilisé la musique de 1792 pour travailler sur le thème de l'esclavage. Lors de ta première séance, tu peux alterner justement les musiques lentes et rytmées pour travailler différemment un thème identique ça évite bien souvent le mime. En général les enfants préfèrent au début les musiques rytmées mais ce n'est pas ce qui donne les meilleurs résultats d'un point de vue de l'expression ,mais ça permet souvent à tous d'adhérer à l'activité. Bon courage, activité pas toujours facile à mener mais qui procure beaucoup de plaissir tant aux enfants qu'à l'enseignant.
Messages recommandés