Aller au contenu

littérature jeunesse cycle3 en 3semaines(sr)..


Lonka

Messages recommandés

En stage filé avec des ce2-cm1 j'ai fait le Buveur d'encre, qui est sur la liste officielle.

Il est vraiment très sympa, les élèves ont tous accrochés car il mélange humour, suspens, et fantastique. Je l'ai fait en 5 séances, j'ai la progression si çà t'intéresse, donc en 3 semaines c'est faisable. Tu peux meme voir après en réseau d'autres livres sur le meme thème, notamment les suites que l'auteur à écrit à savoir : Une paille pour deux; La cité des buveurs d'encre; Le petit buveur d'encre rouge.

Voila, moi en tout cas, j'ai adoré!! :P

je ne sais pas encore quel niveau j'aurais .penses tu que c faisable du ce2 au cm2?

le coté fantastique me plait pas mal,il faudrait que je le feuillette pour voir.

c un roman ou un album?

merci :D en tout cas,tu peux toujours m'envoyer ta progression ça me donnera une idée plus précise.

Pour des CM2, çà risque peut etre d'être facile à comprendre, mais tout dépend de leur niveau en littérature. C'est un roman illustré, moi je l'ai acheté sur alapage.

Pour la progression, pas de problèmes, donne moi ton mail par mp.

En tout cas je sais que j'ai tout de suite accroché à l'histoire quand je l'ai pris parmi d'autres, elle permet de faire pas mal de choses en production d'ecrits aussi. Et puis sur internet tu peux trouver des pistes, voici quelques liens : ;)

buveur d'encre 1

buveur d'encre 2

buveur d'encre 3

buveur d'encre 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes,je sais que journal d'un chat assassin c'est pas mal ,mais quand meme bien connu,donc peutetre plus de chance pour qu'ils l'aient déjà fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...