koubz Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Dans une école, des enfants avec 1 ou 2 mois d'absence reviennent avec comme excuse un certificat médical bidon. Les parents, croyant qu'il faut un certificat médical pour attester d'une absence, se rendent chez un médecin qui les donne facilement. Tout les collègues connaissent ce médecin car en fait, c'est sa secrétaire qui donne les certificats et sans aucune consultation. A tel point que même si un enfant s'écorche le genou pendant la récré, ce médecin fait un certificat médical relevant de plus graves "traumatismes" pour que les parents puissent faire jouer les assurances. Je sais, je ne suis pas médecin mais je ne suis pas c*** tout de même. Le fait, c'est que l'on soit pris pour des idiots car les enfants qui ne vont pas à l'école, grâce à ce médecin, jouent dans la rue pendant les heures de classes. On ne peut rien faire car ils sont "certifiés" malades !!! C'est un paradoxe !! On a prévu l'IEN des pratiques de ce médecin peu scrupuleux. Mais on ne peut rien faire car "secret médical" Que faire? Le dénoncer à l'ordre des médecins? Qu'en pensez-vous?
IsaG Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Peut être en parler au médecin scolaire, qui pourra rencontrer ce fameux médecin ou bien réexaminer les enfants soi-disant malades.
darthwader2 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Pareil prévenir le médecin scolaire...
Stef59 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Nous avions le même cas, l'année passée. Donc nous sommes passés par le médecin scolaire, en lui expliquant que nous ne voulions pas blamé ce medecin mais lui faire comprendre qu'il ne rendait pas service aux parents. Le médecin scolaire s'est fait envoyé sur les roses.
darthwader2 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 le médecin scolaire dans un cas similaire avait "parlé"au conseil de l'ordre.