Aller au contenu

AE en école primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai savoir quelles sont les démarches pour les postes d'AE en école primaire et s'il existe d'autres postes en école primaire (autre que prof des écoles).

Merci! :)

Posté(e)

Il faut s'inscire sur le site du siaten, qui est dispo, par l'intermédiaire, du site de ton académie..Sinon, pour les autres postes en écoles primaires, il y a les nouveaux contrats : EVS...à part ça je ne vois pas.

Pour la maternelle :il y a les ATSEM...

Posté(e)

merci!

Posté(e)

Salut!

Il y a le service du siaten où tu peux remplir un dossier de candidature sur internet et où il faut que tu mentionnes que tu veux aller dans le primaire.

Sinon, il y a des postes d'avs(assistants de vie scolaire), c'est ce que je suis,il faut s'occuper d'1 ou plusieurs enfants handicapés ou en grosses difficultés. Ce n'est pas tous les jours faciles mais c'est interessant.

Pour ca tu peux aussi passer par le siaten ou ecrire à l'inspection de ton departement.

Sinon, il y a des postes d'instits suppléants dans le privé(je l'ai fait l'an dernier, c'est une chouette experience) il faut postuler au service interdiocesain de ton departement ou à la federation de l'enseignement laique rue d'aumale dans le 9E(ca gere toute la france) .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour travailler dans le privé c'est pas gagné, car ils prennent en priorité des personnes qui ont suivient leur formation.

Mais c'est vrai que pour les mater, il y a des ATSEM, mais je pense qu'il faut passer le CAP petite enfance