melie2611 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 bonjour, je ne vois pas comment formuler sur le bulletin les mauvais résultats des certains de mes élèves sans pour autant les décourager... merci de m'apportez qulelques exemples..
marika Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Par exemple: xxx éprouve des difficultés pour ....., il est cependant volontaire, et fait des efforts (ou l'inverse selon les cas...). Il faut redoubler les efforts en leçons (ou autre).. Enfin, quelque chose comme ça, tout dépend des élèves, de leur attitude en classe, etc... c'est pas évident de te dire ça comme ça!
hamster Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Malgré les efforts, les difficultés persistent en.... X est en progrès mais il demeure des problèmes en ... Les nombreux retards matinaux de Y ne l'aident pas à progresser; elle est capable de plus... (SI, si, je l'ai écrit une fois, et j'assume! d'ailleurs, a petite n'est plus en retard! ) Z a beaucoup progressé en .... et il faut maintenant s'occuper de ... Bidule est en bonne voie mais les difficultés persistent...
Yzaza Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Des difficultés dans tel domaine et tel autre, pour autant, travail régulier, qualité d'écoute, participe activement à l'oral... Courage! A encourager... Continue tes efforts! Yzaza
anne1 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 malgré tous mes efforts..... :P :P Bon, je sais ce n'est pas bien mais c'était plus fort que moi Anne
dididu Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 maintenant, je mets des appréciations plus sévères parce que j'ai eu des reproches les années précédentes où l'on me disait que je n'avertissait pas assez des difficultés. en plus certains parents refusent de voir les difficultés de leur enfant, il faut donc les verbaliser. Par exemple, j'ai mis pour un élève: x a encore de grosses difficultés en lecture, il n'est pas autonome dans le travail écrit. par contre il fait maintenant des efforts pour se mettre au travail. je compte sur lui pour continuer ces efforts pour parvenir à progresser en lecture. comme ca, c'est marqué noir sur blanc qu'il ne sait pas lire (en ce2) les parents, qui refusent un suivi rased ou ortho vont peut etre se bouger!!!! dites-moi!! suis-je trop dure ,???
Yzaza Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 maintenant, je mets des appréciations plus sévères parce que j'ai eu des reproches les années précédentes où l'on me disait que je n'avertissait pas assez des difficultés.en plus certains parents refusent de voir les difficultés de leur enfant, il faut donc les verbaliser. Par exemple, j'ai mis pour un élève: x a encore de grosses difficultés en lecture, il n'est pas autonome dans le travail écrit. par contre il fait maintenant des efforts pour se mettre au travail. je compte sur lui pour continuer ces efforts pour parvenir à progresser en lecture. comme ca, c'est marqué noir sur blanc qu'il ne sait pas lire (en ce2) les parents, qui refusent un suivi rased ou ortho vont peut etre se bouger!!!! dites-moi!! suis-je trop dure ,??? <{POST_SNAPBACK}> Non non pas trop dure... Une appréciation édulcorée pose problème par la suite: "ah bon mais vous êtes la seule instit' à me dire ça, les autres années tout allait bien!!!" <_< <_< <_< C'est ce qui m'arrive pour 2 gamins qui ont des problèmes de comportement, après, on rame avec les collègues de rased Yzaza
aureolia Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 bonjour, je ne vois pas comment formuler sur le bulletin les mauvais résultats des certains de mes élèves sans pour autant les décourager... merci de m'apportez qulelques exemples.. <{POST_SNAPBACK}> Des difficultés certaines dans les apprentissages, mais une bonne volonté qui t'aidera à surmonter bien des obstacles, continue.
Etoile Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Non non pas trop dure...Une appréciation édulcorée pose problème par la suite: "ah bon mais vous êtes la seule instit' à me dire ça, les autres années tout allait bien!!!" <_< <_< <_< D'accord avec Yzaza... Moi c'est le cas pour une majorité de mes élèves; dont deux quasi-non lecteurs en CE2 mais les parents ne l'ont appris qu'en septembre car avec l'ancien maître, tout allait bien... Donc je dis ce que j'ai à dire, na.
auréliec Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je mets résultats trop justes ou insuffisants selon. J'évite d'être trop évasive pour que les parents soient au clair. je finis par une note positive : je t'encourage, soit plus attentive et les progrès seront au rendez-vous. Bon courage pour les prochains livrets.
Tisa Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 idem pour un élève (CE2) qui éprouve quelques difficultés de compréhension et de raisonnement. L'instit de l'an dernier le trouvait pourtant "bon". Que se passe-t-il ? Etait -elle trop généreuse ? Avons nous des exigences différentes ? L'enfant a-t-il changé ? En tout cas, pour la mère, ses quelques difficuktés viennent du fait que les élèves n'ont pas assez travaillé l'an dernier ? Pour elle, en outre, s'il a quelques difficultés cette année, c'est aussi parce que je ne donne pas assez d'exercices en ORl à la mison....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant