Aller au contenu

roman policier


sanant

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon prochain stage, je recherche un roman policier qui pourrait etre sympa avec des CM2!

Pourriez vous me donner des pistes pour des productions d'écrit aussi?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Drôle de samedi soir" de Claude Klotz ou encore "un tueur à ma porte" d'Irina Drozd.

Je viens de terminer ces deux livres avec mes élèves. Ils ont beaucoup aimé.

Tu peux les faire travailler sur l'anticipation (Drôle de samedi soir est un roman à fausse piste. C'est intéressant de lire le début et de leur demander ce qu'il va se passer selon eux puis de comparer avec le livre). "Un tueur à ma porte" est un excellent livre, un peu plus complexe avec deux histoires qui s'entrecroisent. Tu peux leur faire reconstituer les deux histoires parallèles, leur demander de décrire le tueur tel qu'ils l'imaginent à partir du récit, leur demander ce qu'il ferait à la place du jeune héros etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon prochain stage, je recherche un roman policier qui pourrait etre sympa avec des CM2!

Pourriez vous me donner des pistes pour des productions d'écrit aussi?

Merci d'avance...

Les doigts rouges de Marc Villard ( je crois ) ou encore l'assassin habite à côté, mais actuellement épuisé. Pour la production d'écrit, je pense qu'après avoir ressorti les codes du genre, tu peux leur proposer d'écrire le début d'un roman policier à partir par exemple de l'histoire de Barbe bleue : "Il était 3h du matin, lorsque monsieur x a entendu un grand cri de femme. S'approchant du lieu d'où semblait provenir ce hurlement, il découvrit son voisin, monsieur Blue, près du cadavre ensanglanté de sa femme..." . ca peut être sympa, mais un peu juste en 3 semaines, donc il vaut mieux te limiter à une amorce d'histoire et pas à une histoire totale. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j' ycrois,

J'ai également abordé u ntueur àmaporte, mais je ne suis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je recommence j'ai abordé également "un tueur à ma porte" avec mes Cm2 mais je n'ai pas su vraiment l'exploiter à mon grand regret...faute d'inspiration......faute de temps avec l'approche des évaluations et du marché de Noel dans mon école...J'avais cherché des choses ur internet mais rien trouvé qui m'emballe. Est ce que cela te dérangerait de m'expliquer grosso modo comment tu as abordé ce bouquin???Cela m'aidera pour l'an prochain . En parallèle, j'ai bossé sur touchez pas au roquefort un album policier . Assez facile au niveau du texte pour des Cm , mais pas facile au niveau du contexte : la prohibition. Les enfants ot adoré!!!! d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...