Aller au contenu

coopérative scolaire


lolanella

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis en PE2 mais aussi maman d'une petite fille en CM1 et j'ai trouvé dans son carnet de correspondance un drôle de mot concernant une sortie (cinéma) sur temps scolaire (matinée) avec une demande de paiement précisant que le prix était majoré de 2,30 euros pour les enfants dont les parents n'auraient pas participé à la coopérative.

De plus, la maîtresse a dit aux enfants que ceux qui n'auraient pas amené l'argent resteraient à l'école.

Qui peut répondre à mes interrogations :

- l'école a-t-elle le droit de faire payer plus cher une sortie aux enfants dont les parents n'auraient pas participé à la coopérative ?

- l'école peut-elle exclure un enfant d'une sortie en cas de non-paiement de la sortie par ses parents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les textes mais je trouve cette pratique pljus que chocante...

Faire payer une activité sur le temps scolaire....à quand la séance de maths à 3 euros???

Par ailleurs, la majoration pour non participation à la coop' :ninja::ninja::ninja: ce n'est pas une obligation que de la payer au départ donc bon...là à mon avis....pas le droit!!! :o

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'école a-t-elle le droit de faire payer plus cher une sortie aux enfants dont les parents n'auraient pas participé à la coopérative ?

Non, c'est une aberration, un abus .

  - l'école peut-elle exclure un enfant d'une sortie en cas de non-paiement de la sortie par ses parents ?

Non.

Dis donc, sympa l'école de ta fille ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'école a-t-elle le droit de faire payer plus cher une sortie aux enfants dont les parents n'auraient pas participé à la coopérative ?

NON, appelle l'OCCE de ton département et signale-le! Les écoles adhérentes sont soumises à vérification de l'OCCE départementale.(dans les pages jaunes)

- l'école peut-elle exclure un enfant d'une sortie en cas de non-paiement de la sortie par ses parents ?

NON!Que dans le cas où l'enfant représente un danger pour lui ou les autres, et encore, il faut aller très loin pour invoquer ce motif.

Mais... Est-ce une école privée?

De plus, la maîtresse a dit aux enfants que ceux qui n'auraient pas amené l'argent resteraient à l'école.
Par contre, je le dis aussi pour "remuer" un peu quelques parents, en sachant que tout le monde part au bout du compte. :blush: L'OCCE a aussi pour vocation de financer ceux qui ne peuvent pas payer... Par exemple, on paye avec des porte-vues de plus (qu'on ne trouve pas dans les fournitures mairie), un voyage en Angleterre pour un ou deux enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non, il ne s'agit pas d'une école privée mais bien d'une école publique et qui plus est s'appelle Ecole République".

Merci, je vais contacter l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...