Aller au contenu

maman en état d'ébriété


truffe

Messages recommandés

tous les bons sentiments sont rééllement des sentiments d'ignorants si l'on veut faire quelque chose pour les malades dépendants....

Je ne prétends en aucun cas essayer de faire quoi que ce soit pour les malades dépendants que seraient ces parents d'élèves : mon boulot, c'est les élèves. Pardon si j'ai pu donner cette impression. Je croyais au contraire avoir été très mesurée, et me reconnaître dans les propos de Dajta, sans agressivité, très humains, mais responsables.

L'allure que prend ce post, me semble truffé de jugements à l'emporte-pièce. Et je suis effrayée par tant de propos aussi péremptoires...

Heuuuu... QUI est péremptoire ? :blink:

Parce que j'évoque la présence de la police ? Je n'en ai pas honte : oui, il m'arrive d'appeler en effet la police face à des parents impossibles à maîtriser, surtout depuis que je me suis fait démonter par une mère alcoolique, droguée, et sous l'emprise de médocs.

Le plus péremptoire, à mes yeux, c'est cette phrase :

je persiste : ce n'est pas TON problème.

Dans la mesure du possible, j'aime pouvoir me regarder dans la glace le matin. J'espère qu'avec de telles affirmations, tu le peux aussi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    8

  • calinours

    4

  • sihaya

    4

  • poitou

    3

Sans polémique aucune.... J'entends bien vos réponses et je comprends votre souci de protection envers les enfants.

Sauf que, signaler, avertir les services sociaux, appeler les gendarmes, bref... remuer les services publics, les services sociaux, cela va loin, très loin... trop loin... parce que ces mamans, sont des mamans. Ces papas sont des papas... Toxico, certes, mais pas des délinquants à ce que je sache... et que refiler le bébé aux autorités c'est prendre le risque de voir ces enfants, vos élèves, retirés de leur famille et là... tous les bons sentiments sont rééllement des sentiments d'ignorants si l'on veut faire quelque chose pour les malades dépendants....

L'allure que prend ce post, me semble truffé de jugements à l'emporte-pièce. Et je suis effrayée par tant de propos aussi péremptoires...

Je pense que tu n'as pas saisi tous nos propos, on parle ici de faits récurrents, pas d'un abus occasionnel.... On parle d'enfants mis en danger pas d'un petit verre un soir de fête....

Nous sommes directeurs ou directrices pas flics ou AS ( quoi que des fois je me demande , juste un exemple, l'an passé un enfant est arrivé un matin avec 2 points de suture sur la tête, je demande ce qui s'est passé, la maman me dit " il a pris une taloche qui l'a envoyé dans le rebord de la fenêtre"....du coup un petit tour aux urgences... Qui devait signaler ce geste???? L'école ou l'hôpital??? Je te le donne en mille? Bref passons....)

Oui nous faisons des signalements et je t'assure que ceux que j'ai fait, j'ai tourné et retourné dans mon lit la veille et le lendemain, mais je ne les ai jamais fait à la légère et sans fondements , d'ailleurs avant de les faire je téléphone toujours à mon IEN pour un avis parce qu'il est très difficile quand on est avec les bambins de rester objectif....

Alors oui tu peux avoir ton jugement, mais je suis allée voir le sens exact de péremptoire ( péremptoire :catégorique, décisif, qui n'autorise aucune objection, synonyme : absolu) et franchement je suis tout sauf ce dont tu nous qualifies.

Quand aux jugements à l'emporte pièce, je te laisse juge de tes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit mais ce que tu décris là c'est le boulot de l'assistante sociale, chacun ses compétences... Nous ne sommes pas formés pour ça (et déjà tellement mal formés pour le reste :angel_not: ). Aider l'assistante si on est sollicité oui mais pas prendre sa place... C'est mon avis et cela ne m'empêche pas de traiter les parents avec tout le respect qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité, je l'ai fait, et je ne regrette rien car homme je suis, homme je resterai, et je meux encore me regarder dans le miroir chaque matin en me rasant sans me cracher dessus, non pas que je sois un saint...

Ta mesure dans le discours et ta capacité à éviter le grandiloquent forcent le respect. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit mais ce que tu décris là c'est le boulot de l'assistante sociale, chacun ses compétences... Nous ne sommes pas formés pour ça (et déjà tellement mal formés pour le reste :angel_not: ). Aider l'assistante si on est sollicité oui mais pas prendre sa place... C'est mon avis et cela ne m'empêche pas de traiter les parents avec tout le respect qu'ils méritent.

Je m'exprime mal, et Viviane57 traduit fort bien ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...