Aller au contenu

élève pertubateur/moteur en CE2?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je sais pas vraiment si ce message a sa place ici.

Je suis en deuxième année de FAC de sport à Rennes. Et cette année dans notre cursus nous avions une intervention à donner pendant un cycle, deux heures/semaine, dans une classe de primaire en EPS.

J'étais donc en binome et intervenais dans une classe de CE2 de 14 élèves avec comme sport : ACROSPORT.

A la suite de cette intervention nous avons un dossier à rendre sur un problème rencontré lors de cette intervention ou bien un cas particulier à étudier.

En premier lieu je comptais réaliser mon dossier sur le fait qu'un élève puisse être à la fois pertubateur dans une classe et moteur mais il s'avère que je ne trouve pas tellement de sources sur lesquelles m'appuyer.

Maintenant je partirais plus sur les disparités gars/filles dans une classe mais je ne suis pas bien sûr de l'interêt de ce sujet.

Donc j'aimerais bien, s'il est possible, que des personnes ayant des idées à ce sujet ou ayant des sources pour me faire avancer dans l'un ou l'autre des sujets puissent me venir en aide.

Merci d'avance

Modifié par Ptimasse
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

N'ayant pas de réponse je ne sais pour quelle raison d'ailleurs je relance le sujet en disant que finalement j'ai axé mon dossier sur la mixité donc si des gens ont des apports à ce sujet je serais ravi.

Merci

Modifié par Ptimasse