Aller au contenu

IUFM vs CNED


lisarah

Messages recommandés

si quelqu'un a fait les deux formations; points communs et differences ????

et puis une autre question (qui rejoint la première): vous pouvez me donner le planning de votre année en iufm, la biblio qu'on vous donne etc......

merci à vous de m'aider. :wub:

2ème tentative cette année,toute seule cette fois(1ère fois par le cned...beurk),au fin fond de la campagne,mariée, 2 enfants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux. J'ai ete tres decu par le cned car d'une part il faut etre ultra mega motiver et quand tu le prepares toute seule c'est pas evident du tout et d'autre part certains cours ne sont pas terrible, je pense notamment a l'oral pro qui n'avaient absolument rien a voir avec ce que j'ai fait à l'iufm ainsi que le francais qui a mon gout part dans tous les sens. Je crois qu'ils ont du refaire certains cours cette année pour s'adapter a la nouvelle forme du concours, j'espere qu'ils seront donc un peu mieux. Quand aux devoirs j'ai fait le test de leur envoyé un devoir ou j'avais tout puisser dans la correction et il faut voir la note et le commentaire qu'ils m'ont resorti..... Y a meme une fois ou ils m'ont mis 18 alors qu'il y avait toute une partie sur 4 points que je n'avais pas fait.

Les cours a l'iufm sont donc mille fois mieux (de toute facon c'est normal ils osnt la pour ca) meme si parfois certains prof sont pas terrible. En revanche une chose qui peut t'aider c'est que la bible des enseignants de l'iufm c'est les hatiers concours dont tout le monde parle dans ce forum.

Moi cette année je repars pour une deuxieme tentative apres avoir echoué a 0.25 points avec l'aide des cours de l'iufm a mi temps puisque je suis aide educatrice.

Bon courage a toi

Maintenant tu n'es plus toute seule avec ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...