Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre ! qui travaille avec L'HISTOIRE DE FRANCE POUR LES NULS ? il parait qu'il est bien fait.... d'autres avis ??

Posté(e)

Et bien, moi qui suit nulle en histoire, c'est le bouquin par lequel j'ai commencé à bosser, je l'ai trouvé assez agréable à lire, je pense que ça fait une bonne base quand tu pars de quasi zéro, mais je vais maintenant m'attaquer à d'autres livres...

Pour faire des fiches résumées des grandes lignes de l'histoire (si j'ai le temps... :huh: ), je pense qu'il me sera très utile, car c'est vrai que j'ai trouvé qu'il est assez bien fait

Posté(e)

Moi aussi je bosse (enfin je commence) avec et moi qui suis une chèvre en histoire je le trouve bien fait et assez simple et assez sympa et agréable à lire et....ba non je n'ai pas d'action sur ce livre :P :P

Posté(e)

pour ma part, je travaille avec l'histoire de france de Carpentier et Lebrun, avec le simonis, le net pour approfondir et ce livre pour les nuls

personnellement, je le trouve de lecture agréable quand l'objectif n'est pas le concours: il regorge d'anecdotes sympa à lire mais il est vraiment très complet et je trouve qu'on en apprend trop avec!! et oui c'est possible

pour retenir tout le programme, je me restreint aux grands évènements et personnages, et l'histoire pour les nuls en fournit trop à mon gout, j'arrive plus à faire la part des choses

Par contre, j'adore le simoni: il suit le programme, concis, clair (manque eput etre de cartes) et j'approfondis avec internet quend je veux en savoir davantage

Voila tout ce que j'avais à dire, rien que ca!

toujours est il, bon courage à tous

Posté(e)

Je l'ai acheté il y a 2 mois parce que je suis une bille en Histoire (je croyais que Napoléon, c'était juste àprès le moyen-âge :P ).

Je trouve qu'il est très bien fait car bourré d'anecdotes qui font se rappeler diverses choses. De plus, l'auteur nous teste parfois en nous posant des questions en relation avec ce qui a été vu précédemment.

Il y quelques cartes et quelques repères chronologiques.

J'ai aussi le carpentier mais trop approffondi pour moi pour l'instant, je pense que je le lirai quand j'aurai terminé de faire mes fiches.

Voila :)

Posté(e)

Je l'ai parcouru cet été . Je l'ai trouvé agréable parce que fait avec humour. attention toutefois à se restreindre : il est trop anecdotique pour le concours. ;)

Donc je ne bosse pas avec...

Posté(e)

Pour le moment, je travaille personnellement avec le SImmonis, et au fur et à mesure de mes fiches, je note les personnages, les dates, les évènements, les définitions qui me paraissent importants. Et re-fiches plus détaillées sur ces points-ci, pour cela L'Histoire pour les nuls me sert bien...

Posté(e)

Moi aussi je bosse avec. Je l'ai acheté l'année dernière et il est vraiment bien

Posté(e)

J'ai également acheté ce bouquin "l'histoire pour les nuls", et j'avais commencé à bosser avec , mais faute de temps, je me suis penchée sur le hatier pour faire mes fiches au plus vite.

tout est dans le titre ! qui travaille avec L'HISTOIRE DE FRANCE POUR LES NULS ? il parait qu'il est bien fait.... d'autres avis ??