natlaetitia Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 moi, je n'ai pas le hatier et je suis un peu déboussolée de voir ce qu'on nous demande par rapport aux devoirs de forprof ou du cned... mais, bon, il va bien falloir s'adapter... il semble qu'il faille répondre à des questions très précises et dans la 2ème partie, tout en répondant aux questions, il faut donner "des éléments" de notre séquence/séance et non plus construire toute une séquence! (tout en utilisant les docs)... pas simple de donner des élément sans tomber dans des assemblages d'idées. je pense qu'il faut partir de ce que les élèves doivent savoir et essayer de donner ces éléments en accord avec les IO et tout en suivant bien la question proposée! j'aimerais aussi avoir les analyses d'autres candidats qui ont examiné les sujets 0! mais, savez-vous si on peut être interrogé sur tout le programme de scinces et techno y compris l'astronomie, les fossiles, les volcans?
srespaud Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 moi, je n'ai pas le hatier et je suis un peu déboussolée de voir ce qu'on nous demande par rapport aux devoirs de forprof ou du cned... mais, bon, il va bien falloir s'adapter... il semble qu'il faille répondre à des questions très précises et dans la 2ème partie, tout en répondant aux questions, il faut donner "des éléments" de notre séquence/séance et non plus construire toute une séquence! (tout en utilisant les docs)... pas simple de donner des élément sans tomber dans des assemblages d'idées. je pense qu'il faut partir de ce que les élèves doivent savoir et essayer de donner ces éléments en accord avec les IO et tout en suivant bien la question proposée! j'aimerais aussi avoir les analyses d'autres candidats qui ont examiné les sujets 0!mais, savez-vous si on peut être interrogé sur tout le programme de scinces et techno y compris l'astronomie, les fossiles, les volcans? Dans la deuxième partie, je ne crois pas qu'on demande d'imaginer ce que savent (ou non) les élèves mais simplement de donner quelques pistes (situations) concernant la démarche d'investigation que le candidat mettrait en place dans une classe de cycle 3. D'autre part, je ne pense pas que TOUS les documents présentés doivent être utilisés dans la démarche d'investigation prévue pour la classe. La note de cadrage semble claire, non ?
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