Aller au contenu

méthodo 2ème partie


loulye 86

Messages recommandés

moi, je n'ai pas le hatier et je suis un peu déboussolée de voir ce qu'on nous demande par rapport aux devoirs de forprof ou du cned... mais, bon, il va bien falloir s'adapter... il semble qu'il faille répondre à des questions très précises et dans la 2ème partie, tout en répondant aux questions, il faut donner "des éléments" de notre séquence/séance et non plus construire toute une séquence! (tout en utilisant les docs)... pas simple de donner des élément sans tomber dans des assemblages d'idées. je pense qu'il faut partir de ce que les élèves doivent savoir et essayer de donner ces éléments en accord avec les IO et tout en suivant bien la question proposée! j'aimerais aussi avoir les analyses d'autres candidats qui ont examiné les sujets 0!

mais, savez-vous si on peut être interrogé sur tout le programme de scinces et techno y compris l'astronomie, les fossiles, les volcans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
moi, je n'ai pas le hatier et je suis un peu déboussolée de voir ce qu'on nous demande par rapport aux devoirs de forprof ou du cned... mais, bon, il va bien falloir s'adapter... il semble qu'il faille répondre à des questions très précises et dans la 2ème partie, tout en répondant aux questions, il faut donner "des éléments" de notre séquence/séance et non plus construire toute une séquence! (tout en utilisant les docs)... pas simple de donner des élément sans tomber dans des assemblages d'idées. je pense qu'il faut partir de ce que les élèves doivent savoir et essayer de donner ces éléments en accord avec les IO et tout en suivant bien la question proposée! j'aimerais aussi avoir les analyses d'autres candidats qui ont examiné les sujets 0!

mais, savez-vous si on peut être interrogé sur tout le programme de scinces et techno y compris l'astronomie, les fossiles, les volcans?

Dans la deuxième partie, je ne crois pas qu'on demande d'imaginer ce que savent (ou non) les élèves mais simplement de donner quelques pistes (situations) concernant la démarche d'investigation que le candidat mettrait en place dans une classe de cycle 3.

D'autre part, je ne pense pas que TOUS les documents présentés doivent être utilisés dans la démarche d'investigation prévue pour la classe.

La note de cadrage semble claire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...