Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
mes CP-CE1 ont une tendance à machouiller les crayons et stylos

Moi aussi :ninja:

J'en ai même un qui a trouvé le moyen de manger le "diabolo" que j'avais placé sur son crayon de bois pour l'aider à mieux tenir son crayon !!! :thumbdown:

En conclusion : crayon de bois (attaqué des deux côtés) et "diabolo" couverts de traces de dents !!!

A la rentrée, il attaque la table !!!

Modifié par CARODEMETZ
Posté(e)
mes CP-CE1 ont une tendance à machouiller les crayons et stylos

J'en ai même un qui a trouvé le moyen de manger le "diabolo" que j'avais placé sur son crayon de bois pour l'aider à mieux tenir son crayon !!! :thumbdown:

En conclusion : crayon de bois (attaqué des deux côtés) et "diabolo" couverts de traces de dents !!!

J'ai un élève (CE2) qui machouille tout ce qui lui tombe sous la main, "écrase" ses stylos (avec les dents), et suce l'encre extirpée du tuyau! Qui dit mieux?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur ce post et quelle surprise de découvrir tous vos messages. Merci pour tous vos petits trucs. Même si tous ne sont pas applicables en remplacement, je les retiens pour l'année prochaine, quand j'aurais ma classe!

Posté(e)
Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur ce post et quelle surprise de découvrir tous vos messages. Merci pour tous vos petits trucs. Même si tous ne sont pas applicables en remplacement, je les retiens pour l'année prochaine, quand j'aurais ma classe!

Et bien moi, après 8 ans de cm, je suis en ce1 et.. je n'ai aucun pb de ce genre... Ils ont un permis à point, selon la couleur du permis (en rapport avec leur nombre de points restant), je leur donne le droit d'aller boire au lavabo, d'aller aux toilettes sans permission, d'avoir une responsabilité, de lire le mot du jour... Sinon, ils se déplacent pour se moucher ou me demandent des affaires (rarement, je les dipute assez: s'ils ont qqch qui manque, ils demandent en priorité à leurs camarades de leur table)

Posté(e)

J'ai un élève (CE2) qui machouille tout ce qui lui tombe sous la main, "écrase" ses stylos (avec les dents), et suce l'encre extirpée du tuyau! Qui dit mieux?

J'avais le même l'an dernier : en plus, il mangeait sa colle en bâton alors ses parents lui ont acheté de la colle liquide ... Eh glou eh glou :ninja: ...

Il était en CE1 l'an dernier .... C'est peut être le même !!! ;)

Pendant la récréation, il se roulait dans la terre et, ne rigolez pas, mais, je l'ai trouvé un jour en train de rogner la table (il n'avait plus de matériel sur sa table et venait le chercher quand il en avait besoin au bureau ... histoire de limiter les dégâts :huh: )

Du coup, mes petits CP me semblent calmes et normaux quand ils machouillent le bout (que le bout) de leur crayon !! :D