KIRIKOU13 Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Bonjour, J'aimerai savoir comment vous procédez avec les cours du cned avec un niveau de base.Moi j'ai tout à reprendre car les études sont loin derrière. Je lis les cours, j'essaie de comprendre, je souligne ce que je ne comprend pas.. Bref, j'arrive à la page des exos et la c'est dur...J'arrive à enclencher certain, mais je sèche pas mal. Alors je regarde les corrigé et j'essaie de comprendre , et je refais l'exercice. Pensez vous que c'est une bonne méthode ?? De plus j'arrive pas toujours à faire le tri de l'important. Par exemple : Notion d'opération page 50 et 51 (livre 1). Alors ceux qui ont l'expérience derrière ou plus de facililtés que moi, merci de me dire si je vais dans le bons sens. Je précise que j'ai les hatiers, un bouquin ellipses, un bordas, des mémos, diverses annales mais qu'après avoir tourné viré, je me fixe sur le cned qui est mon repère et ma base pour le démarrage. Merci pour m'aider à bien continuer.
magp Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 (modifié) Bonjour, J'aimerai savoir comment vous procédez avec les cours du cned avec un niveau de base.Moi j'ai tout à reprendre car les études sont loin derrière. Je lis les cours, j'essaie de comprendre, je souligne ce que je ne comprend pas.. Bref, j'arrive à la page des exos et la c'est dur...J'arrive à enclencher certain, mais je sèche pas mal. Alors je regarde les corrigé et j'essaie de comprendre , et je refais l'exercice. Pensez vous que c'est une bonne méthode ?? De plus j'arrive pas toujours à faire le tri de l'important. Par exemple : Notion d'opération page 50 et 51 (livre 1). Alors ceux qui ont l'expérience derrière ou plus de facililtés que moi, merci de me dire si je vais dans le bons sens. Je précise que j'ai les hatiers, un bouquin ellipses, un bordas, des mémos, diverses annales mais qu'après avoir tourné viré, je me fixe sur le cned qui est mon repère et ma base pour le démarrage. Merci pour m'aider à bien continuer. <{POST_SNAPBACK}> je pense qu'effectivement faire des exercices, lire les corrigés, les refaire, puis laisser du temps et y revenir c'est pas mal. l'an dernier je n'ai travaillé qu'avec les cours du cned et j'avais eu 11.5 en maths mais j'avais de bien meilleures notes dans l'année que ce soit à l'iufm ou par le cned. et j'avais fait des fiches du bouquin, beaucoup de copier coller du livre, mais comme ça après je n'avais plus à rouvrir le livre de théorie. je pense qu'il vaut mieux passer du temps à faire des exercices (et de plus en plus rapidement pour ne pas perdre de temps le jour J) que de passer des heures et des heures sur la théorie, moi c'est ça qui m'a manqué l'an dernier... je pense. à force de faire des exercices, on gagne en automatismes, car au final, les exercices sont toujours plus ou moins les mêmes... Modifié 16 décembre 2005 par magp
Globule76 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Bonjour, pour ma part je bosse les tomes 1 et 2 du cned dans la foulée (bases et approfondissemnt) module par module et je finis avec le module dida J'en fais des fiches, et après je fais les exos Si je rate, je regarde la correction et j'en refais du même type dans des annales Voilà, bon courage
Messages recommandés