ginie022 Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 j'ai du mal à savoir comment m'y prendre pour le devoir d'histoire majeure de forprof (le devoir 2 je crois).Ceux qui l'ont envoyé dans les temps pourraient m'aider svp!!!!!!!!!!!help!!!!
ginie022 Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Posté(e) 17 décembre 2005 (modifié) Qu'avez-vous mis comme autres séances possibles? Modifié 19 décembre 2005 par ginie022
Carmel Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 (modifié) Je le fais aujourd'hui en temps limité...enfin j'essaie...et je te dis Tu es allé voir sur le forum de forprof ? Y'a rien ? Modifié 20 décembre 2005 par Carmel
lilli Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Helppppppppppp!!!!!!!!!!!!! Hello ! Moi aussi je me suis bien pris la tête pour ce devoir ! Du coup, j'ai appelé ma prof, et voilà ce qui en ressort : pour construire une séance d'HG, il faut formuler une problématique pédagogique. J'explique : il faut se demander ce que l'on veut que les élèves retiennent et le formuler en quelques phrases simples : c'est la conclusion de la séance, la trace écrite; de là, il suffit de trouver la formulation d'une question à laquelle répond cette conclusion : c'est la problématique pédagogique. La séance sert donc à amener les élèves à en arriver à cette conclusion. Personnellement, ces conseils m'ont beaucoup aidée et j'espère que j'ai été claire... Bon courage et à +
Messages recommandés