Aller au contenu

mémoire sur la bande dessinée


melou

Messages recommandés

Bonjour, je dois réaliser un mémoire sur la bande dessinée enfantine, je cherche des docs pour retacer l'histoire mais je ne trouve rien. Je trouve des éléments qui retrace l'histoire de la bande dessinée, mais de la bande dessinée enfantine, je ne trouve rien du tout. Est-ce que quelqu'un a des renseignement sur le sujet, ou des sites à me conseiller. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement travaillé sur la bande dessiné avec les CM2 que ja vais avoir en stage. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon projet se précise petit à petit, j'en ai fait l'organigrame.

Mais en relisant ton message, je me demandais ce que tu voulais dire sur "bande dessinée enfantine"?

Quelle est ta problématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une BD en échange msn avec une autre classe si ça vous intéresse, ou si vous avez des questions, je suis là (pour l'instant ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon projet se précise petit à petit, j'en ai fait l'organigrame.

Mais en relisant ton message, je me demandais ce que tu voulais dire sur "bande dessinée enfantine"?

Quelle est ta problématique?

En fait je voudrais savoir de quand date la première bd pour enfant, quelle était son titre, pourquoi a t-on fait des bd pour enfant...

Je veux avoir le plus de renseignement possible sur la bd pour enfant. J'ai fait des tas de recherches et je ne trouve rien, j'ai téléphoné à des personnes normalement callé sur le sujet (personnes qui font une expo sur la bd par exemple) et personne ne sait me répondre.

Sinon, si tu as des questions précises pour ton mémoire, moi j'ai réaliser une planche de bd avec des enfants de troisième maternelle, je pourrais peut-être t'aider. Je te donne mon adresse email, je vais plus facilement sur ma boîte que sur le forum car j'ai pas bcp de tps, car j'ai bcp de boulot.

melaniechoupeaux@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une BD en échange msn avec une autre classe si ça vous intéresse, ou si vous avez des questions, je suis là (pour l'instant ;o))

Ben moi je veux bien des renseignements sur l'histoire de la bd pour enfant si t'as (lol)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as lu le livre "Clés pour la bd" chez acces édition. Il y a un petit historique de la bd en général qui dit qu'au début la bd était prioritairement adressée aux adultes. La première bd française destinée aux enfants cest Zig et Puce créée par Alain Saint Ogan.Après arrivent Tintin, Spirou, Lucky Luke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as lu le livre "Clés pour la bd" chez acces édition. Il y a un petit historique de la bd en général qui dit qu'au début la bd était prioritairement adressée aux adultes. La première bd française destinée aux enfants cest Zig et Puce créée par Alain Saint Ogan.Après arrivent Tintin, Spirou, Lucky Luke...

Je vais me renseigner sur ce livre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...