elissa Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Il est fait par un monsieur Renaudeau et personnellement je le trouve nul!!!!!!!!!
zorro2004 Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Et bien je l'ai acheté mais je le trouve très difficile d'accès, trop technique, trop "scientifique". Beaucoup de mal à saisir pas mal de choses dedans. Par contre je trouve intéressantes les questions réponses type concours... Le hatier est beaucoup plus clair et plus facile à suivre du point de vue connaissance...
mariecharlotte Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Et bien je l'ai acheté mais je le trouve très difficile d'accès, trop technique, trop "scientifique". Beaucoup de mal à saisir pas mal de choses dedans. Par contre je trouve intéressantes les questions réponses type concours... Le hatier est beaucoup plus clair et plus facile à suivre du point de vue connaissance... <{POST_SNAPBACK}> et ben ! j'étais à moins une de l'acheter parce qu'on m'avait dit qu'il était bien notamment en didactique! donc je crois que je vais opter pour hachette! merci zorro d'avoir donné ton avis!
babeille Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour moi aussi je l'ai trouvé très compliqué, et surtout très ennuyeux dans sa présentation. Surtout pour quelqu'un qui n'a déjà pas les bases en histoire et qui doit recommencer à Zéro! je viens de commander le hatier, car ellipse va me dégouter sinon!
vaness_b Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Merci pour vos avis, car j'allais l'acheter, mais j'ai l'impression que ce serait une mauvause idée. Alors, je vais prendre hatier ou hachette, lequel est le mieux d'après vous? Merci.
nanou69 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 merci pour vos avis, car j'allais l'acheter, mais j'ai l'impression que ce serait une mauvause idée.alors, je vais prendre hatier ou hachette, lequel est le mieux d'après vous? merci J'ai emprunté les deux à l'IUFM, j'ai penché pour le hachette, j'ai pris HG en majeure et je trouve que l'approche du Hachette est mieux (mise en oeuvre de la démarche scientifique,analyse et exploitation de docs...). Maintenant je pense que les 2 se valent certainement, je te donne simplement mon avis.
crpe Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Et bien mon avis, qui est en réalité celui de mon prof et de boser avec les programmes et.... DES MANUELS SCOLAIRES!!!! En effet il sont généralement synthétique, clair et illustré. Cependant je comprends que pour ceux qui n'ont pas accés à de multiples manuels gratuit, comme à l'IUFM, c'est embétant . Bref moi je bosse avec ca.
nanou69 Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Et bien mon avis, qui est en réalité celui de mon prof et de boser avec les programmes et.... DES MANUELS SCOLAIRES!!!!En effet il sont généralement synthétique, clair et illustré. Cependant je comprends que pour ceux qui n'ont pas accés à de multiples manuels gratuit, comme à l'IUFM, c'est embétant . Bref moi je bosse avec ca. Ce que tu dis est exact CRPE, mais c'est effectivement difficile quand on n'est pas à l'IUFM car dans ce cas il faut acheter de nombreux livres... De plus, pour ceux qui ont choisi cette matière en majeure, il est indispensable d'avoir un bouquin... Ceci étant, je tiens à préciser que je ne suis pas à l'IUFM, et que j'emprunte qd même des livres. A Lyon, il inscrivent les étudiants exterieurs pour la modique somme de 26 euros, et oui nous ne sommes pas considérés comme des parias...
babeille Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 le hatier est vraiment génial, je n'ouvre plus le ellipse que pour voir les sujets proposés, merci hatier de m'avoir réconciliée avec l'histoire, et les sciences en prime!
Messages recommandés