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ecoeurée par l'enseignement ?


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Posté(e)

Nanoum,

JE crois que tu as eu un poste sur Maubeuge au début de l'année, non?? Il faut être conscient que c'est un coin assez dur, et surtout, ne pas te décourager.

C'est même un coin très dur pour débuter :ninja: .

C'est clair, après, tu peux tout faire!!

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Posté(e)

Nanoum,

JE crois que tu as eu un poste sur Maubeuge au début de l'année, non?? Il faut être conscient que c'est un coin assez dur, et surtout, ne pas te décourager.

C'est même un coin très dur pour débuter :ninja: .

C'est clair, après, tu peux tout faire!!

Ca c'est sûr !!! ;)

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N'y a t il pas moyen de faire appel à un CPC????

Courage ma belle :wub:

Yzaza

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Bonsoir ! Je suis de plus en plus énervée de voir que les jeunes enseignants perdus sont si nombreux.... Et qu'il faut qu'ils atterrissent à l'hopital ou qu'ils disjonctent devant les élèves pour que la hiérarchie se penche sur leur cas particulier. Le quart de mes collègues ex-PE2 sont dans l'impasse !

Heureusement que les edpiens ont leur forum :wub: .... Mais les autres ???? Ils arrêtent ? Ils continuent malgré une perte de motivation ?

Je m'arrête là, sinon je dévierais trop ce post sans rien apporter à la discussion. Mais là, ça devait sortir !!

Posté(e) (modifié)
Bonsoir ! Je suis de plus en plus énervée de voir que les jeunes enseignants perdus sont si nombreux.... Et qu'il faut qu'ils atterrissent à l'hopital ou qu'ils disjonctent devant les élèves pour que la hiérarchie se penche sur leur cas particulier.

Ca m'attriste de voir nos jeunes collègues complétement perdus ... nommés la plupart du temps sur des classes que personne ne veut ... Ca m'énerveeeeeeeeeeeee :ninja: Surtout que ce n'est pas nouveau !!! :thumbdown: Après, il faut réussir à sortir de ces situations psychologiquement déroutantes ... je sais de quoi je parle ... Je ne me suis toujours pas remise de ma première classe que j'ai pourtant quittée il y a maintenant 9 ans :huh: J'y pense encore aujourd'hui :huh: Et tous les ans un PE sortant est nommé dessus ; et tous les ans, ce PE termine à l'hôpital ... gnark gnark

Modifié par CARODEMETZ
Posté(e)

Salut Nanoum,

Je suis néo-titulaire et je galère aussi. T'inquiètes pas, t'es pas toute seule et on est nombreux. Je suis sur le 93 et c'est vraiment chaud. Y'a pas pire que le 93 et les coins chauds de la RP. J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de démissions de T1 d'ailleurs dans le département.

Je suis aussi sur un CM2 à mi-temps. Et j'ai aussi deux autres classes de mater donc tu vois, on ne m'a pas fait de cadeau pour ma première année. J'ai beaucoup galéré au début mais j'ai commencé à prendre le rythme petit à petit. À la moitié de l'année, je trouve que ça va, je m'en sors pas trop mal.

J'ai beaucoup galéré avec le CM2 question discipline. Les gamins sont durs mais j'ai été ferme dès le début. C'est le plus important. J'ai fait tout ce qu'on nous interdit à l'IUFM : punitions, couloir, punition collective... J'ai beaucoup gueulé aussi, surtout avec les élèves qui commencaient à me répondre. C'est vraiment la chose que je ne supporte pas. Il n'y a pas de recette : il faut être intraitable.

À ta place, je ferais un long speech avec un ton très grave au retour des vacances. Ça ne va pas... Le comportement de certains est inadmissible... On fera de la copie toute la journée si ça continue...

Ensuite, je leur dirais que s'ils ne veulent pas travailler, je ne leur proposerais rien. Ils feront de la copie, n'auront qu'une moitié de récré, etc. Mais mettre ça en pratique, après c'est différent.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé cela très rapidement mais ça ete le grand rapport de force. Certains ont refusé de faire leurs punitions, et ils ont bcp ralés. Puis j'ai eu la visite de parents qui se sont plaints de mon comportement et on m'a prévenu aussi qu'un des parents etaient énervés et qu'il fallait que je fasse attention car c'etait un bagarreur....J'ai eu l'aide de ma direction aussi mais c'est comme si quelque chose s'etait cassé en route. L'annéé derniere, j'ai eu en tant que pe2 une classe dure dans laquelle les enfants se battaient entre eux et je n'ai jamais laché, je revenais chaque matin avec une idée à mettre en place, je ne me posais pas de questions. Cette classe me semble moins difficile mais je supporte mal leurs reponses, leurs attitudes desinvoltes, ils ne savent pas attendre, ils me fatiguent enormement nerveusement. Et puis le fait qu'ils se marrent en récré du fait d'avoir mis de nouveau le bordel dans la classe m'a profondement deçu, j'ai essayé de faire certaines choses avec eux (chant) et ils gachent tout en faisant n'importe quoi. Et meme en ne faisant que les matieres de base, j'ai l'impression de me battre en permanence pour arriver à faire au moins un ex...sur que je m'y prends mal mais ils ne me laissent aucune chance. Bref, il me manque l'envie. je n'ai plus aucune envie, aucun gout de faire quoi que ce soit avec eux. Donc je sais que je n'y retournerais pas après les vacances.

Pour le changement de classe, impossible, j'ai eu la grande chance d'etre rapproché mais du coup, je suis bloquée, plus qu'a attendre septembre. Mais je suis inquiete à present sur la rentrée car je ne suis meme plus sure qu'enseigner soit ce que je desire. J'ai l'impression que je devrais enseigner dans une ecole militaire pour etre à mon aise :wub: peut etre que je n'ai pas le profil pour enseigner et les conditions m'empechent de le voir. Ce qui est sur , c'est que je n'ai pratiquement eu aucun plaisir à enseigner jusqu'à maintenant mais j'ai fais tous mes stages dans des coins durs. J'avais plutot envie de fuir. Seul le premier stage a ete difficile car c'etait nouveau, un cp et donc très angoissant mais après ambiance difficile. Ce qui me derange c'est devoir attendre septembre pour un nouveau poste et m'apercevoir qu'avec une ambiance sympa, ça ne va pas. Je perdrais enormement de temps, surtout que je ne sais pas si j'arriverais à attendre septembre sans travailler.

En tout cas, je suis très triste car je suis en pleine desillusion et en plus je me sens trop nulle de ne pas etre capable de continuer mais je sais que je finirais par pleurer devant les gamins. Je m'occupais aussi en decloisonnement d'une autre classe, mais la aussi, j'etais à peine devant eux qu'ils ont commencé leurs clowneries. Je me dis que si à chaque fois que je suis devant une classe, je dois sans cesse faire de la discipline, ne rien lacher, ne jamais pouvoir sourire, je ne pourrais pas le faire meme quelques mois.

Je me persuade de plus en plus que j'ai choisi une voie qui n'est pas la mienne mais à part attendre un poste plus sympa pour faire la part des choses, je ne vois pas comment prendre de decisions. <_<

A moins de tenter un poste dans le privé avant mais est ce possible en cours d'année ?

Salut Nanoum,

Je suis néo-titulaire et je galère aussi. T'inquiètes pas, t'es pas toute seule et on est nombreux. Je suis sur le 93 et c'est vraiment chaud. Y'a pas pire que le 93 et les coins chauds de la RP. J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de démissions de T1 d'ailleurs dans le département.

Je suis aussi sur un CM2 à mi-temps. Et j'ai aussi deux autres classes de mater donc tu vois, on ne m'a pas fait de cadeau pour ma première année. J'ai beaucoup galéré au début mais j'ai commencé à prendre le rythme petit à petit. À la moitié de l'année, je trouve que ça va, je m'en sors pas trop mal.

J'ai beaucoup galéré avec le CM2 question discipline. Les gamins sont durs mais j'ai été ferme dès le début. C'est le plus important. J'ai fait tout ce qu'on nous interdit à l'IUFM : punitions, couloir, punition collective... J'ai beaucoup gueulé aussi, surtout avec les élèves qui commencaient à me répondre. C'est vraiment la chose que je ne supporte pas. Il n'y a pas de recette : il faut être intraitable.

À ta place, je ferais un long speech avec un ton très grave au retour des vacances. Ça ne va pas... Le comportement de certains est inadmissible... On fera de la copie toute la journée si ça continue...

Ensuite, je leur dirais que s'ils ne veulent pas travailler, je ne leur proposerais rien. Ils feront de la copie, n'auront qu'une moitié de récré, etc. Mais mettre ça en pratique, après c'est différent.

Bon courage.

Posté(e)

C'est souvent très difficile au début pour beaucoup d'entre nous. Je débute aussi donc je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais tout le monde le dit, ce n'est pas un métier facile, surtout au début!

Je pense aussi, comme cela a déjà été dit, que ça vaut le coup d'attendre septembre avant de prendre une décision aussi radicale.

Nanoum, je pense que la première chose à faire, c'est de te retaper un peu, de récupérer nerveusement. Essaie, puisque tu es arrêtée, de ne pas penser à l'école pendant quelques temps (pas facile, je me doute)... La santé passe avant tout, ne les liasse pas te bouffer!

Prends soin de toi, fais des choses qui te font plaisir, soigne ton moral, reprends confiance en toi. Profite des fêtes pour être avec ceux que tu aimes, prends du bon temps...

Après tu pourras repenser à tout ça avec un regard plus positif sur toi même et ça déjà je pense que c'est très important. Il ne faut pas se dévaloriser: tu fais de ton mieux dans une situation difficile, et rien que ça, c'est déjà admirable.

Tout plein de courage et mille pensées lumineuses pour toi :wub::wub::wub:

Posté(e)

Comme les autres, je te dirais de prendre soin de toi, de profiter de ton arrêt pour essayer de reprendre avec l'aide d'un conseiller. Si vraiment ça ne va pas avec les conseils alors demande un changement exceptionnel de poste pour le reste de l'année. Puisqu'il semble que ton désir de travailler est tout de même là. Je connais une personne qui durant 5 mois a été mise dans une bibliothèque d'IUFM, car elle ne s'en sortait plus dans sa classe et elle a repris normalement une classe en septembre. Je ne connais pas vraiment les démarches pour réussir à avoir un changement mais je pense qu'un syndicat pourra te guider.

Mais avant tout essaye de voir avec un conseiller. Moi, je sais que cela m'avait donner l'envie de me battre, ce n'était pas des Cm2 mais des GS violents, qui tagué les murs..........., j'étais la 5ème remplacante du poste. J'ai fini l'année avec eux et j'en suis encore fière. Cette fierté, je la dois aussi aux autres collégues qui me soutenaient en cas de craquage, à la reconnaissance des femmes de services et d'une inspection en juin qui s'est bien passée et surtout reconnaissance de l'inspectrice pour ce que j'avais fait. Il faut dire, que je le faisais savoir que j'avais une classe difficile. Je sais qu'elle restera à jamais dans ma mémoire d'enseignement.

Bon courage :wub:

Posté(e) (modifié)

Il y a beaucoup de choses qui m'étonnent dans ce que tu dis.

D'abord le fait de dire Je suis nulle. Attends, tu as passé un concours, fait tes preuves en PE2 et maintenant, tu serais nulle? J'ai une collègue sur un CM1/CM2 qui galère énormément et elle dit la même chose : Je suis nulle. Je n'y arrive pas. Ce n'est pas nous qui sommes nuls! On bosse comme des malades. On est face à des gamins qui ont un max de lacunes. Personnellement, même si le travail que je propose n'est pas forcément très intéressant, je ne remets pas en question. S'il y a quelque chose qui débloque, c'est au niveau des élèves.

La collègue en question est dans le même cas. Elle souhaiterait un changement de classe en C1 ou C2. Elle dit ne pas être faite pour le C3 et je crois bien qu'elle a raison. Peut-être est-ce aussi ton cas?

Autre chose concernant la discipline : comment les élèves se permettent-ils de te répondre? Quand je réprimande mes CM2, ils écoutent, encaissent et n'ont rien à dire du tout. Je ne leur demande pas leur avis. C'est des gamins du 93 que j'ai, c'est pour ça que je fonctionne comme ça. Concrètement, je donne une punition, le gamin n'a rien à dire, la fait et c'est tout! Je ne leur parle pas bien du tout pour être honnête : Tu te tais, c'est tout. Tu fais ta punition et tu n'as rien à dire. sur un ton très virulent par exemple.

Puis ils n'ont à rien dire sur le travail que tu leur proposes. C'est quoi ce truc? Ils ont envie de bosser seulement que sur des trucs qui leur plaisent? Attends mais on est où là?

Modifié par stylo rouge
Posté(e)
Tu te tais, c'est tout. Tu fais ta punition et tu n'as rien à dire. sur un ton très virulent par exemple.

Puis ils n'ont à rien dire sur le travail que tu leur proposes. C'est quoi ce truc? Ils ont envie de bosser seulement que sur des trucs qui leur plaisent? Attends mais on est où là?

je suis d'accord avec toi Stylo Rouge mais je me suis comportée comme toi avec des CM2 difficiles et ça n'a pas marché pour autant, c'est pas si simple .....

sinon , n'abandonne surtout pas , tu n'es peut etre tout simplement pas faite pour le cycle 3 , attends pour essayer avec un autre cycle

bon courage....

Posté(e)
Bonsoir ! Je suis de plus en plus énervée de voir que les jeunes enseignants perdus sont si nombreux.... Et qu'il faut qu'ils atterrissent à l'hopital ou qu'ils disjonctent devant les élèves pour que la hiérarchie se penche sur leur cas particulier.

Ca m'attriste de voir nos jeunes collègues complétement perdus ... nommés la plupart du temps sur des classes que personne ne veut ... Ca m'énerveeeeeeeeeeeee :ninja: Surtout que ce n'est pas nouveau !!! :thumbdown: Après, il faut réussir à sortir de ces situations psychologiquement déroutantes ... je sais de quoi je parle ... Je ne me suis toujours pas remise de ma première classe que j'ai pourtant quittée il y a maintenant 9 ans :huh: J'y pense encore aujourd'hui :huh: Et tous les ans un PE sortant est nommé dessus ; et tous les ans, ce PE termine à l'hôpital ... gnark gnark

c'est désolant.... :cry:

Ca lme fait presque penser à un bizutage de p'tits bleus parfois.... <_<

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